Comment chauffer votre piscine ?

Envie de convertir votre piscine en piscine climatisée ? Rien de plus facile, nous vous donnons tous nos conseils pour y arriver.

19 janv. 2017 Équipements piscines - Lecture : min.

piscines

Avec le froid, nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure de convertir leur piscine en un espace de loisir en hiver également. Pour cela, rien de mieux que d'augmenter la température de l'eau et de la chauffer.

Couvrir sa piscine pour une température stable

Pour pouvoir profiter de votre piscine toute l'année , il est important que la température de l'eau soit plus élevée que la normale en été en atteignant les 28° C, température moyenne des piscines chauffées.

Différentes solutions sont proposées pour y arriver et dépendent, évidemment, de l'emplacement de votre piscine, du climat et si elle est couverte. Pour cela, nous vous recommandons de demander conseil à un professionnel du secteur qui vous donnera son avis sur la meilleure façon de chauffer votre piscine.

C'est pour cette raison que l'une des étapes importante est d'abord de couvrir votre piscine. Bien que cela ne vous assure pas son réchauffement, cela vous aidera par la suite à conserver une température stable et ainsi faciliter le maintien de la température. Sur le marché, vous trouverez des abris de piscines fixes et couvertures mobiles, élevées et solaires ou encore à bulles. Selon l'utilisation que vous en ferez pendant l'hiver, vous pouvez opter pour l'une ou l'autre des solutions.

Par exemple, si en plus de nager, vous souhaitez pouvoir vous asseoir et profiter du soleil, vous devriez choisir un abri ou si au contraire, vous voulez l'ouvrir en été, choisissez plutôt une couverture mobile qui vous permettra de l'ouvrir pendant les mois ensoleillés.

shutterstock-244172107.jpg

Pour chauffer votre piscine, vous devez maintenir une certaine température pour que l'eau soit bonne pour votre bain. Les experts en réchauffement de piscine auxquels vous devrez faire appel, étudient chaque cas de façon individuelle et proposent la meilleure solution en fonction de votre position géographique. En effet, cela n'a pas le même impact si la piscine se trouve près de la côte dans le sud, par exemple, et que les jours sont plutôt ensoleillés et que les températures restent tempérées. C'est pourquoi les conseils d'un spécialiste sont indispensables pour que le réchauffement de votre piscine se fasse correctement.

Différentes solutions pour chauffer sa piscine

Il existe plusieurs systèmes qui vous permettent d'augmenter la température de l'eau et de la maintenir stable notamment grâce aux :

  • Pompes à chaleur qui sont des installations qui réchauffent l'eau en utilisant l'énergie solaire par l'air lui-même. Notez que les experts déconseillent cette solution pour les lieux exposés au climat froid avec des températures en dessous de 5° C.
  • Panneaux solaires qui réchauffent l'eau par l'énergie solaire obtenue. Pour cela, il vous faut prévoir un espace pour installer ces panneaux. Si votre habitation dispose déjà de panneaux, ce sera sans aucun doute, la meilleure option pour vous, si la distance entre votre maison et votre piscine n'est pas trop importante. Cette méthode de réchauffement de piscine est parfaite pour les lieux où le soleil brille la plupart de l'année.
  • Radiateurs électriques qui maintiennent une certaine température en permanence.
  • Chaudières à gaz ou au propane qui est un système similaire à celui utilisé pour réchauffer l'eau de la douche.

shutterstock-519500662.jpg

Pour que le réchauffement soit parfait, l'entreprise devra également vous conseiller sur l'installation d'un système de déshumidification qui vous permettra d'empêcher le développement de moisissures en maintenant les niveaux d'humidité stables et en conservant la température plus longtemps.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi