En route pour la 3ème édition du Salon Loisirs d'Eau

Le succès de la deuxième édition du Salon Loisirs d'Eau, organisée début 2013, a été sans appel, aussi bien du côté des exposants que des visiteurs.

23 sept. 2013 Évènements, congrès et salons - Lecture : min.

piscines

La troisième édition du salon Loisirs d'Eau aura lieu du 24 au 26 janvier 2014, à Eurexpo Lyon. Le choix de la date n'est pas innocent. Comme l'explique Didier Mareau, "le salon aura lieu les 24, 25 et 26 janvier 2014 afin de sortir de la pleine période des soldes et d'éviter une proximité trop franche avec les fêtes de fin d'année, souvent période de vacances."

Présentation

Événement financé par des fonds propres du Groupe Soleidad, Loisirs d'Eau est un moment privilégié pour que les acteurs des métiers de l'eau puissent se rencontrer et réaliser des affaires intéressantes, en particulier dans le contexte économique actuel, avec les visiteurs qui viennent, principalement, de la région Rhône-Alpes, du grand Sud-Est et de la Suisse.

Plus de 10 000 m2 de surface d'exposition seront disponibles pour mettre en scène toutes les activités et bienfaits de l'eau, que ce soit des piscines et des spas, le nautisme et les sports nautiques, la thalassothérapie et les équipements bien-être, le tourisme balnéaire et les croisières ainsi que la préservation et le traitement de l'eau.

Un succès incontestable

Pour comprendre les clés d'un tel succès, il est intéressant d'observer les résultats de l'étude de l'édition 2013, réalisée auprès des visiteurs et des exposants :

Selon cette étude, 89% des visiteurs ont considéré la qualité du salon très satisfaisante et 82% d'entre eux étaient très satisfaits de la qualité des exposants, qui ont présenté, d'après eux, un choix suffisant de piscines et spas. Qu'est-ce qui pourrait être amélioré ? Le choix en tourisme, bien-être, nautisme et sports nautiques.

Quant aux exposants, 94% d'entre eux ont souligné la qualité du salon, 92% étaient satisfaits par la qualité des visiteurs et 95% étaient satisfaits de l'organisation et de l'accueil. De plus, 74% d'entre eux ont affirmé qu'ils reviendraient en 2014.

Pour Didier Mareau, "les chiffres d'affaires réalisés et annoncés par certains exposants me confortent dans l'idée que ce salon reçoit un visitorat très ciblé et de qualité. Ce dernier point correspond à une partie de mes objectifs, ne pas concurrencer les foires, mais que Loisirs d'Eau soit le rendez-vous incontournable des passionnés de l'eau sous toutes ses formes et surtout la plus belle vitrine de tous les loisirs liés à l'eau."

Concernant le programme du salon, quelques moments forts peuvent déjà être annoncés :

  • Le vendredi 24 au soir aura lieu une nocturne avec, très certainement, un dîner de gala réalisé par un Chef lyonnais.
  • Un bassin chauffé de plus de 20 mètres de long permettra de réaliser des animations pour les enfants et pour les adultes : des baptêmes de plongée et des initiations aux sports d'eau, comme l'aquabiking ou le paddle, entre autres exemples.
  • Dans l'espace Piscines & Spa, l'offre s'étend, cette année, pour répondre à la demande, aux hammams et saunas ainsi qu'au mobilier et aux équipements pour la terrasse et la salle de bain. Le plan du salon inclut également une importante nouveauté : un circuit fermé qui obligera les visiteurs à passer devant tous les stands, qu'il s'agisse de ceux dédiés au traitement et à la préservation de l'eau, au tourisme ou au bien-être. Les sports seront également à l'honneur, juste en face du bassin chauffé consacré aux animations.

Le mois prochain, nous révélerons les noms des partenaires qui rejoignent l'Édition 2014, soyez au rendez-vous !

Photos : Salon Loisirs d'Eau

En route pour la 3ème édition du Salon Loisirs d'Eau En route pour la 3ème édition du Salon Loisirs d'Eau

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi