Quelle couleur pour le revêtement de votre piscine ?

La couleur du revêtement de votre piscine a son rôle à jouer sur l'ambiance et le rendu général de votre bassin.

21 oct. 2015 Matériels et revêtements piscines - Lecture : min.

piscines

Vous souhaitez changer le revêtement de votre piscine ? À cause de son usure, par simple personnalisation, ou parce que vous avez tout simplement comme projet d'installer une piscine chez vous, la couleur du revêtement de votre piscine est importante à étudier. Voyons ensemble l'inlfuence des couleurs sur votre environnement.

La couleur du revêtement

Le bleu

Le bleu clair utilisé en piscine permet tout d'abord d'obtenir un aspect cristallin. Cette couleur rend également compte des problèmes d'équilibre qui peuvent subvenir dans une piscine. Enfin cette couleur est moins salissante, un avantage non négligeable au fil des années.

Le blanc

Avec la couleur blanche, le revêtement rendra l'eau de votre piscine encore plus blanche, pour peu que le soleil traverse la piscine. Les problèmes d'eau et les algues sont ainsi plus facilement repérés. Toutefois les saletés sont plus visibles et la ligne d'eau sera marquée plus rapidement.

bla.jpg

L'astuce ? Mettre une frise à l'endroit de la ligne d'eau pour masquer sa présence avec les années.

Le vert

Le vert donne à votre piscine l'aspect d'un bassin naturel. Si vous recherchez une certaine harmonie avec la nature, le vert est donc tout indiqué. Vous pouvez alors réaliser un aménagement végétal. De plus, vous pouvez choisir une nuance de vert allant du vert lagon à un vert exotique suivant l'ambiance désirée. Cependant avec cette couleur, les problèmes d'eau restent difficiles à détecter.

Le gris

Pour un effet moderne, le gris est dans l'air du temps. Il donne un aspect industriel et béton qui n'est pas austère. Choisissez la nuance de gris qui vous convient, cette couleur se marie très bien avec le bleu de l'eau. Si votre maison est contemporaine, vous pouvez miser sur le gris.

Le noir

Le revêtement noir a des atouts non négligeables : son aspect esthétique premièrement avec une étendue plane quand le vent ne souffle pas. De plus, l'eau prend des teintes naturelles de vert avec la luminosité et le soleil. Bien que l'esthétique soit mis en avant avec le noir, ce sera au détriment de la propreté de l'eau qui sera plus difficile de juger. Il n'est également pas simple de voir ce qui se passe dans le bassin, cette couleur n'est pas à recommander en présence d'enfants.

noi.jpg

La couleur sable

La couleur sable est un ton beige en réalité. Elle permet un rendu très naturel, en effet, la couleur jaune associée au bleu de l'eau donne un rendu vert en fonction de la profondeur et de la luminosité du bassin. La couleur sable est notamment la bienvenue en présence d'une plage immergée pour un rendu de bord de mer. Seul bémol, les algues dans un bassin vert sont difficiles à déceler.

Alors, quelle couleur allez-vous choisir pour votre piscine ?

Photos : Flickr, irrijardin.fr

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi