Rencontre avec BIO-UV à l’occasion du Salon de la Piscine de Barcelone

BIO-UV ets une société française qui réalise 60% de son chiffre d'affaire à l'export. À l'occasion du Salon de la Piscine de Barcelone, GuidePiscines.fr est allé à leur rencontre. 

8 nov. 2013 Évènements, congrès et salons - Lecture : min.

piscines
Nous sommes présents sur la grande Europe (en particulier en Russie), mais aussi au Moyen-Orient, en Afrique, ainsi qu’aux Etats-Unis (en Californie), où nous possédons une filiale, Delta UV, et un site de production (en plus de celui du siège social basé à Lunel, en France).

Notre cœur de métier est la conception et la fabrication d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets. Nous possédons deux gammes de produits : BIO-UV, pour les piscines privées et collectives : parc aquatiques, piscines municipales, hôtels, centres de fitness … et Delta UV, l’entrée de gamme tournée vers les piscines et spas privés.

Toutes nos gammes sont agréées et certifiées pour la désinfection et la déchloramination des piscines collectives. La déchloramination consiste à supprimer les effets secondaires agressifs et corrosifs du chlore, qui sont néfastes pour la santé (chloramines).

Nous travaillons aussi sur de nombreuses autres applications :

  • Le traitement des piscines et spas résidentiels (plus de 20 000 bassins équipés)
  • Le traitement de l’eau des piscines et spas collectifs et semi-collectifs (des campings, hôtels, etc.)
  • Le traitement de l’eau potable domestique et communale : nos appareils désinfectent l’eau pour la rendre propre à la consommation.

La borne BIO-SUN permet de produire de l’eau potable grâce à l’énergie photovoltaïque. C’est une innovation lancée il y a 2 ans. Utile pour des zones isolées ou déshéritées, elle permet d’assurer le besoin vital en eau potable de la population. La filtration et la désinfection se font grâce à l’énergie solaire, et par borne c’est ainsi 100 à 200 personnes qui accèdent à une eau saine. Ce système est apprécié par les ONG et les bailleurs de fonds.

Nous disposons également d’une gamme de systèmes de traitement spécialisés pour l’aquaculture, la pisciculture, les aquariums… Pour l’eau douce nos réacteurs en inox 316L sont parfaitement adaptés. Pour l’eau salée (eau de mer), nous conseillons notre gamme en PEHD (polyéthylène haute densité).

D’autres gammes répondent aux besoins d’applications tels que : eaux ultra-pures, eaux de process industriels, prévention des légionnelles, traitement des eaux usées, réutilisation des eaux usées à des fins d’irrigation pour l’agriculture et l’arrosage.

Notre dernier lancement concerne le traitement des eaux de ballasts de bateaux à travers la gamme BIO-SEA. La société BIO-UV est certifiée sur le plan international (conformément à la convention OMI) et peut ainsi proposer un système comprenant filtration et désinfection qui permet de traiter l’eau stockée dans les bateaux et déballastées dans toutes les eaux du monde entier.

La société BIO-UV a été créée en 2000, et a rapidement connu une croissance importante sur un marché en pleine expansion, face aux besoins vitaux des populations dans le monde entier.

Nous sommes présents sur le salon de Barcelone depuis une dizaine d’années. Dans un contexte particulièrement délicat sur le Sud de l’Europe, il n’est pas surprenant que le salon cette année soit plus petit et moins fréquenté. Cependant notre présence nous permet de rencontrer nos clients de toute l’Europe et de faire connaissance avec de nouveaux prospects. Cette année un de nos techniciens est présent sur le salon afin de répondre à toute question d’ordre technique et d’installation de nos gammes. Nous avons exposé une sélection d’appareils sur le salon. Le principe de traitement est très simple : l’eau circule à l’intérieur d’un réacteur adapté à l’application concernée et au débit et à la qualité de l’eau à traiter ; les micro-organismes sont ainsi exposés à l’intérieur de la chambre aux rayonnements UV-C. L’ADN des cellules est désactivé, et les organismes vivants ne peuvent se reproduire.

La durée de vie de nos lampes UV se situe entre 9000 et 16 000 heures selon le type d’utilisation et le type de lampes employées.

La société BIO-UV utilise tous les types de lampes UV-C issus des dernières technologies et de qualités optimales afin d’assurer efficacité et fiabilité

.bio_uv_logo_petit.jpg

Photos : Bio UV

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi