Ma piscine monocoque de marque Expresso a de l'osmose

Réalisée par ruce le 02 Avril 2012 7 réponses

La societé ne veut pas la réparer, malgré le fait que cette piscine soit garantie constructeur. Que puis-je faire ?

Réponses des entreprises et utilisateurs de GuidePiscines.fr

  • Bonjour,

    à toutes les personnes qui m'ont répondu concernant ma piscine "osmosée" ; à ce jour, et malgré plusieurs appels, aucune réponse.

    ...Lire la réponse complète Répondue par ruce. 26 Juillet 2013
  • Bonjour Monsieur Rucet,

    Avez vous trouvé une solution pour piscine coque?
    Le fabriquant est il revenu pour faire un nouveau traitement osmose?

    Cordialement,

    David DURET.

    ...Lire la réponse complète Répondue par COMPOZIT - Réparation polyester. 25 Juillet 2013
  • Bonjour,

    Si ça n'a pas marché au 1er revêtement, c'est que cela a été mal fait. Il faut dire que l'osmose c'est plein de microbulles ou des bulles simples qui se remplissent d'eau. Donc, quand cela arrive, la plupart des professionels poncent juste les bulles et les remplissent de checroute (une colle speciale) et font leur revêtement alors que, à la base, il faut poncer entierement la structure. Cela fera qu'il n'y aura plus d'osmose sur votre piscine.

    Ou alors votre piscine est placée dans un endroit hyper humide, ce qui créé de l'osmose. Lors de la mise en place du revêtement, prenez un hygromètre et voyez par vous-même. Il faut faire un revêtement à une bonne température, avec un minimum d'humidité et en faisant son travail correctement.

    Lenzo Revêtement

    ...Lire la réponse complète Répondue par chanas. 11 Avril 2013
  • Bonjour,

    Merci pour ces infos, cette piscine a déjà été vidée et reparée par ce fabricant poseur mais l'osmose reapparaît de plus belle. C'est une piscine qui a dix ans de garantie "fabricant 25 ans" mais ce fabricant rechigne toujours à la réparer !

    ...Lire la réponse complète Répondue par rucet. 11 Avril 2012
  • Bonjour,
    Faites appel soit à un expert piscine ou un professionnel de la réparation de piscine coque polyester qui viendra analyser l'ampleur des dégâts causés par l'osmose en faisant un prélèvement et vous fera un devis associé à ce qu'il aura observé. Vous envoyez le devis au fabricant en lui indiquant que si il ne s'engage pas à honorer la garantie mise en place lors de l'achat de votre piscine vous lancerez une procédure contre son entreprise. Ceci uniquement dans le cadre bien sûr où vous avez suivi les indications d'entretien de votre piscine. Les procédures judiciaires sont souvent très longues, l'idéal étant de pouvoir trouver une solution à l'amiable avec votre fournisseur. Bon courage.
    Ets COMPOZIT fabrication, réparation polyester.

    ...Lire la réponse complète Répondue par COMPOZIT - Réparation polyester. 10 Avril 2012
  • Bonjour, vous pouvez contacter la fédération des professionnels de la piscine où l'un de leurs experts pour que ceux ci vous indiquent la démarche afin de trouver un moyen de résoudre votre problème, sachant qu'à ma connaissance la réparation de la structure composite est complexe pour un bassin qu'on ne peut en théorie vider complètement.

    ...Lire la réponse complète Répondue par Piscines De Touraine. 10 Avril 2012
  • Bonjour,
    Nous ne pratiquons pas ce type de baignoires géantes a cause de ces problèmes d'osmose, écaille et autre usure du temps. Et surtout que généralement on ne peut pas les recouvrir d'un liner pour cacher tout ça. Je ne saurais donc pas bon conseiller là dessus.
    Mais je me demande tout de même l'âge de la coque, cela devrait être garanti 10 ans je pense. Après cela dépend des produits de fabrication utilisés ou de la fabrication elle même, du Gelcoat ou même les produits d'entretien que vous utilisez ou de quelle façon vous les utilisez. Voir aussi ce que la garantie prend en compte. Il ont bien dû justifier leur désaccord.
    Ce type de bassin peut avoir des problèmes dès 2 ans d'âge. Peut-être devriez-vous faire appel a un expert. Lui seul vous dira au vu des garanties et de l'âge du bassin si vous pouvez attaquer le poseur ou pas, si c'est un défaut de la coque à lui de voir avec le fabricant.

    ...Lire la réponse complète Répondue par Génération Piscine Concept. 10 Avril 2012