Quel filtre s'adapte à une piscine de 8x4 mètres ?

Réalisée par Sonia le 29 Mars 2012 5 réponses

Quel filtre convient le mieux pour une piscine dont les dimensions sont de 8x4 mètres ?

Merci !

5 Réponses des entreprises et utilisateurs de GuidePiscines.fr

  • Meilleure réponse

    Attention, vous parlez de piscine et non de bassin ludique de baignade. Une piscine dont l'eau est filtrée et traitée par des moyens naturels ne possède aucune rémanance, donc elle ne peut être appelée "piscine".

    Voici la définition d'une piscine : bassin étanche destiné à la baignade, dont l'eau est filtrée, désinfectée et désinfectante.

    Une filtration naturelle pourquoi pas mais, attention ce n'est plus une piscine avec une eau désinfectante. Si vous avez une source de pollution bactérienne, telle qu'un baigneur malade, une souris morte, des insectes en décomposition, etc., tant que l'ensemble de l'eau contenu dans le bassin n'est pas décontaminé "naturellement", le risque de maladie infectueuse existe.

    Téléchargé 15 Octobre 2012

    Puisais Jacques

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond gratuitement à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone ou e-mail) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    Voir

    Sujets les plus populaires

    • 2050 Professionnels à votre disposition
    • 350 Questions posées
    • 650 Réponses obtenues
    • Attention, vous parlez de piscine et non de bassin ludique de baignade. Une piscine dont l'eau est filtrée et traitée par des moyens naturels ne possède aucune rémanance, donc elle ne peut être appelée "piscine".

      Voici la définition d'une piscine : bassin étanche destiné à la baignade, dont l'eau est filtrée, désinfectée et désinfectante.

      Une filtration naturelle pourquoi pas mais, attention ce n'est plus une piscine avec une eau désinfectante. Si vous avez une source de pollution bactérienne, telle qu'un baigneur malade, une souris morte, des insectes en décomposition, etc., tant que l'ensemble de l'eau contenu dans le bassin n'est pas décontaminé "naturellement", le risque de maladie infectueuse existe.

      Téléchargé 15 Octobre 2012

      Puisais Jacques
    • Il manque la profondeur, c'est le volume qui compte pour déterminer la surface de filtration.

      Téléchargé 02 Avril 2012

      Scalaire49
    • Bonjour,

      Pour pouvoir vous répondre, il nous manque la profondeur de votre bassin, ce qui est important c'est le cubage et ensuite il faut prévoir un renouvellement totale du volume de l'eau en 3 heures. Ex. : si volume 60 m3 / 3 heures = 20 m3 heure, il faut donc un filtre et une pompe de 20 m3 heure.

      Piscines-Amadeus.

      Téléchargé 01 Avril 2012

      26 réponses

      1 Évaluation positive

    • Bonjour, le type de filtre doit être déterminé suivant deux critères :

      - La facilité d'entretien
      - La finesse de filtration désirée

      La taille du filtre sera déterminée par rapport au volume d'eau à traiter.

      Cordialement,
      P.Goffard

      Téléchargé 01 Avril 2012

      9 réponses

    • Une filtration naturelle ! C'est-à-dire un autre bassin avec des plantes et une cascade, qui régénereront et épureront votre eau.

      Téléchargé 30 Mars 2012

      17 réponses

    Questions similaires Voir toutes les questions