Ce que vous devez savoir sur la cascade pour votre piscine

Sans aucun doute, la cascade est un accessoire qui ajoute de la valeur à une piscine. Découvrez son fonctionnement et nos conseils pour choisir le modèle idéal.

20 sept. 2018 Accessoires piscines - Lecture : min.

piscines

Lorsqu'on se lance dans le projet de construire sa propre piscine, il est normal que l'on essaie de lui donner une touche spéciale, pour la rendre encore plus belle et unique. Evidemment, les modèles sont nombreux et variés mais aussi les possibilités d'incorporer d'autres éléments dans la conception permettent de proposer des piscines beaucoup plus élégantes.

En plus de l'utilisation de la piscine pour les loisirs, on peut également la considérer comme un élément décoratif qui apporte un plus à la maison. C'est pourquoi, nous vous proposons aujourd'hui de considérer l'intégration d'une cascade dans votre piscine pour un effet élégant et relaxant.

Comment fonctionne une cascade ?

Pour créer un effet cascade, l'eau de la piscine est recueillie par une pièce d'équipement, une pompe à moteur et elle est dirigée vers une tuyauterie qui se trouve reliée à une sortie de jets ainsi l'eau provoque un effet de chute d'eau. L'eau qui tombe dans la cascade est collectée par le filtre avec la motopompe et elle est renvoyée à la piscine.

Vous pouvez activer et désactiver le moteur de la cascade à tout moment pour pouvoir la mettre en route lorsque vous le souhaitez. De plus, la cascade peut être installée lors de la construction de la piscine ou même après. Si vous décidez d'installer la cascade plus tard, certains ajustements seront nécessaires, à la fois dans la maçonnerie et dans les conduites hydrauliques existantes.

Un des avantages des cascades est qu'ils apportent une oxygénation de l'eau de votre piscine et une homogénéisation plus importante dans le traitement de l'eau de la piscine, tout en créant un environnement plus relaxant.

Comment choisir le modèle ?

Les cascades apportent généralement une esthétique supplémentaire aux piscines,en renforçant la perception de l'espace détente. En effet, elles sont directement associées à la relaxation, apportant une tranquillité à la fois dans l'aspect visuel et au son des chutes d'eau. Dans certains cas, les cascades constituent l'élément principal de la conception de la piscine, en particulier lorsque vous souhaitez explorer encore plus la caractéristique naturelle de l'environnement.

Actuellement, il existe une grande variété de modèles en cascade disponibles sur le marché, capables de s'adapter à différents types de piscines et aux goûts de chacun. Les cascades peuvent être installées dans des piscines extérieures comme intérieures.

fgthj4eye.jpg

Dans les zones extérieures, elles aident à rafraîchir la végétation voisine grâce à l'évaporation de petites particules d'eau.

Dans les zones intérieures, le projet nécessite une plus grande attention afin de toujours s'assurer d'une ventilation adéquate de l'environnement pour éviter l'humidité.

Quel est le matériel pour la cascade ?

Les cascades peuvent être faites à l'aide de divers matériaux. Le plus commun est le béton ou la maçonnerie, qui est recouvert de carreaux ou de panneaux comprimés. Ce sont les plus demandées notamment lorsque la cascade est intégrée directement dans la piscine.

Il existe également des modèles plus sophistiqués qui coûtent plus cher, comme les cascades intégrées dans la pierre, pour un aspect plus naturel.

Vous pouvez aussi trouver les cascades en acier inoxydable qui apportent un aspect plus moderne, et nécessitent également plus d'entretien, car le chlore peut tacher ou endommager le matériau. Un soin particulier doit être pris avec l'acier inoxydable pour éviter l'oxydation.

Enfin, les cascades en PVC sont les plus pratiques et les moins coûteuses. Elles offrent un excellent rapport qualité-prix et une durabilité plus importante.

Photos : Unsplash

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi