Comment bien utiliser votre hammam ?

Apprenez à profiter au maximum de votre hammam en découvrant nos astuces pour une meilleure utilisation et des séances optimisée !

5 déc. 2017 Conseils - Lecture : min.

piscines

Vous devez prendre en compte certains critères à chaque utilisation afin de vous assurer de la bonne utilisation de votre hammam pour des séances de qualité et bien-être.

Le déroulement d'une séance hammam

Elle est variable selon chaque personne. A vous d'adapter en écoutant votre corps pour de bonnes conditions tout au long de la séance. Notez toutefois que la séance peut durer de 10 à 30 minutes. Notre conseil est de savoir séquencer votre séance en plusieurs étapes pour qu'elle se déroule plus en douceur. Prévoyez ainsi une à deux heures pour l'ensemble de la séance : depuis la préparation, la première séquence, les soins entre chaque séquence, la réhydratation, la relaxation, etc. A vous de créer votre propre rituel pour que la séance agisse en conséquence. Comptez approximativement le même temps passé en cabine pour chaque étape de relaxation.

Pour démarrer la séance hammam, il est recommandé de lancer le générateur de vapeur qui augmentera la température de la pièce progressivement. Fixez d'abord un premier palier d'une chaleur moyenne pour ensuite augmenter peu à peu la température. Ajustez la chaleur en fonction du ressenti de votre corps. La chaleur ne doit pas vous paraître trop intense. Avant de rentrer prenez une douche tiède. Tout débutant ne doit pas rester plus de 15 minutes avec une température maximum de 50° C.

Nos conseils d'utilisation

Tout d'abord, rappelons que le hammam est déconseillé pour toute personne souffrant d'hypertension, de troubles circulatoires, de problèmes rénaux ou encore de diabète ou d'épilepsie. Par ailleurs, si vous êtes enceinte, sachez que les femmes enceintes doivent absolument éviter toute température au dessus de 38,9 °C. En cas de doute, il est bien sûr, conseillé de consulter directement votre médecin sur les risques d'utilisation en fonction de votre santé.

Un autre point d'attention est de savoir que le hammam créé un effet de vasodilatation qui pourrait avoir pour conséquence d'accélérer toute absorption alcool, médicament comme anti-dépresseur, patch pour arrêter de fumer, etc. Cela pourrait devenir dangereux pour votre santé.

shutterstock-401193832.jpg

Les bienfaits du hammam

Pour une séance optimum :

  • organisez votre séance au moins 2 heures après un repas pour que votre corps ne soit pas en phase de digestion
  • pensez à bien vous hydrater après la séance
  • prévoyez un repas plutôt léger après une séance de hammam
  • en soirée, le hammam pourrait vous aider à vous détendre pour ensuite avoir un sommeil réparateur.

Les soins du hammam

Pour une peau plus réceptive, prévoyez un véritable bien être pour votre peau avec les soins adaptés à votre peau. Nous vous rappelons qu'il est déconseillé de se raser avant une séance de hammam pour éviter les démangeaisons.

Enfin, munissez-vous du fameux gant de crin tradition pour une étape d'élimination des impuretés. Vous pouvez également utiliser un gommage au savon noir suivi de l'application d'huile d'argan pour une peau adoucie et qui revit ! Pour terminer la séance et réhydrater votre peau, notre astuce beauté est de vous enduire de beurre de karité ou bien d'une crème hydratante.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi