Comment rattraper l'eau verte de sa piscine ?

Comment rattraper l'eau de sa piscine quand on l'a négligé pendant l'hiver ? Suivez le guide...

11 août 2015 Entretien et nettoyage de piscines - Lecture : min.

piscines

L'hiver, la piscine reste de côté, on ne s'en occupe pas. Mais au retour des beaux jours, nettoyer son bassin devient impératif, et tout le monde doit passer par là. Alors pour que votre piscine passe d'un vert à un bleu turquoise, nous allons vous donner quelques astuces.

Une piscine non entretenue peut vite virer au vert. Pour parer à cela, il existe une solution. Suivez pas à pas ces étapes pour retrouver la piscine de vos rêves tout en vous baignant dans une eau propre.

Comment procéder pour nettoyer l'eau de votre piscine ?

  1. Commencer par prendre une épuisette de fond afin de récupérer tous les déchets présents dans votre piscine.
  2. Utiliser un balai aspirateur manuel qui va s'occuper de l'eau usagée afin de l'envoyer aux égoûts. Le niveau de l'eau va alors commencer à baisser, ouvrez alors un tuyau d'arrosage. Pour que l'aspiration des déchets soit optimale, vider le panier du préfiltre de temps en temps.
  3. A l'aide d'une brosse, frotter vigoureusement les parois de votre piscine pour les débarasser d'algues et autres dépôts collés. Si malgré un brossage intensif des traces subsistent, elles sont peut-être dûes à une eau calcaire. Dans ce cas, utiliser un anti-calcaire qui va remédier à cela.
  4. Traiter alors l'eau de la piscine avec de l'oxygène actif liquide tout en mettant en route la filtration. Si vous remarquez que des traces subsistent sur les parois, un traitement au stabilisant calcaire est indiqué. Vérifier que le pH de l'eau se situe entre 7,2 et 7,6.
  5. Attendre 48 heures afin de pouvoir apprécier la visibilité de l'efficacité de l'ensemble du traitement.

pisc.jpg

Quelques règles à retenir

Pour éviter à l'avenir de voir proliférer les bactéries dans votre piscine, gardez en tête ces quelques règles :

  • Plus l'eau de votre piscine est chaude, plus les micro-organsimes auront tendance à proliférer ;
  • Plus l'eau de votre piscine est calcaire, plus les micros-organismes vont proliférer, en effet, le calcaire favorise la croissance des algues ;
  • Plus l'eau de votre piscine contient des matières organiques, plus les micros-organismes prolifèrent vite. Les maitères organiques constituent la première nourriture des matières organiques.

si.jpg

Photos : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi