Comment se relaxer dans son spa ?

Pour profiter des bénéfices réconfortants des équipements balnéaires, il n'est plus nécessaire de sortir de chez soi.

6 févr. 2012 Wellness - Lecture : min.

piscines
Un spa inclut des orifices situés dans le fond de la baignoire

Pour profiter des bénéfices réconfortants des équipements balnéaires, il n'est plus nécessaire de sortir de chez soi. Les systèmes de jets intégrés dans les baignoires et les douches, les éclairages et les accessoires de décoration sont des éléments qui transforment le moment du bain en une expérience agréable, digne d'un spa ou d'une thalasso.

La salle de bain n'est plus une pièce oubliée de la maison. Elle s'est convertie en une pièce fondamentale pour le bien-être de toute la famille. Cette évolution se base, principalement, sur l'incorporation des systèmes d'hydromassage et les spas conçus pour un usage domestique.

Tout d'abord, il faut faire la différence entre un système d'hydromassage et un spa. Le système d'hydromassage (qui peut également être installé dans les douches) est un système de tuyaux qui expulsent un mélange d'air et d'eau à une pression réglable qui procure un effet massant sur la zone du corps choisi. Alors qu'un spa inclut des orifices situés dans le fond d'une baignoire et qui expulsent de l'air sec, procurant un massage doux et relaxant. Quant au jacuzzi, il s'agit d'une baignoire à hydromassage, dont le nom, utilisé communément, appartient à la première marque commerciale qui les a distribué aux États-Unis, dans les années 70.

wellness-589774-640.jpg

Étant donné la demande croissante de ces systèmes, leurs prix ont baissé et ils sont donc aujourd'hui accessibles à tous. Évidemment, il faut installer des dispositifs manuels pour régler automatiquement la température et la pression des jets, des systèmes de dépuration de l'eau, des robinets avec un plus gros débit, etc.

Il existe des modèles simples et basiques ainsi que des systèmes qui ne nécessitent pas de travaux et qui ressemblent à une "tapisserie" articulée avec une multitude d'orifices connectés à un moteur qui réchauffe l'air et qui régule l'ozone, avec différents programmes de massages et des effets similaires aux installations fixes.

Certains systèmes génèrent un murmure gênant. Pour l'éviter, il existe des systèmes acoustiques et thermiques qui peuvent s'installés pour minimiser le bruit. Et n'oubliez pas qu'un parfait entretien des moteurs est recommandé si vous utilisez votre équipement au moins une fois par mois.

Photo : Piscines Solutions

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi