Construire un sauna chez soi

Vous avez toujours voulu installer un sauna chez vous ? Grâce à nos conseils, vous pourrez vous y mettre dès maintenant !

10 janv. 2012 Conseils - Lecture : min.

piscines

Voici les étapes pour construire un sauna chez soi : trouver un emplacement, construire les murs, les planches pour l'étage et le toit, créer au moins deux aérations pour la sortie de l'air, installer l'éclairage, acheter un chauffage spécial et respecter les règles de sécurité.

Avant de commencer les travaux, vous devrez évidemment vous procurer tout le matériel nécessaire ainsi que les outils dont vous aurez besoin. N'hésitez pas à vous adresser à des experts en fabrication et installation de saunas, ils pourront vous conseiller et vous recommander le matériel en question.

  • Ensuite, la première chose à faire, c'est trouver l'emplacement idéal pour construire votre sauna. Si c'est à l'intérieur de votre maison, il faut que la pièce fasse plus ou moins cinquante mètres carrés. Si vous préférez le construire à l'extérieur, vous devez d'abord connaître les normes et les lois en vigueur.
  • La deuxième étape c'est de construire les murs, les planches pour l'étage et le toit du sauna. Il est conseillé d'utiliser du bois. N'oubliez pas que vous devez laisser au moins 15 centimètres d'espace en dessous de l'étage pour y placer les installations électriques et les autres détails.
  • La troisième étape est postérieure à l'installation des murs du sauna. Vous devez créer au moins deux aérations pour la sortie de l'air et l'une d'elles doit être placée au-dessus du chauffage, pour réduire les gaz dangereux. Tous les éclairages doivent être installés à ce moment-là. L'emplacement de la porte d'entrée doit également être prêt.
  • Pour mener à bien la quatrième étape, vous devez couvrir l'intérieur du sauna avec une chape de fibre de verre de 7 cm, pour isoler. Vous pouvez également le couvrir avec du bois de cèdre. C'est le moment d'installer la porte !

sau.jpg

Finalement, vous devez acheter un système de chauffage spécial pour les saunas. Il existe différents modèles et tailles. Celui à 1 kw peut chauffer un sauna de cinquante mètres carrés, celui de 2 kw peut chauffer un sauna de cent mètres carrés et ainsi de suite. Le chauffage peut être très difficile à installer. C'est pourquoi, nous vous conseillons de demander l'aide d'un électricien pour que l'installation soit sûre.

De plus, vous devez respecter les règles de sécurité. La porte doit toujours s'ouvrir vers l'extérieur et l'utilisation du sauna est déconseillée dans les cas suivants : les femmes enceintes et les personnes dont la pression artérielle est basse ou, au contraire, haute. Celles-ci doivent consulter leur médecin avant d'utiliser un sauna. Sans oublier que les saunas sont également dangereux pour les personnes sous l'influence de l'alcool ou de la drogue.

Photo : Piscine Week-End, Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi