GuidePiscines.fr
GuidePiscines.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Désinfection de mon spa par la céramique active ?

Qui dit désinfection dit souvent l’utilisation de produits chimiques. Découvrez l'alternative de la céramique active qui vous évitera d’avoir à utiliser tous ces produits.

18 juin 2018 Conseils - Lecture : min.

piscines

De nouveaux produits comme les céramiques actives vous permettent de substituer les produits chimiques par un système plus sain et plus respectueux de l'environnement. La céramique active élimine l'utilisation traditionnelle de tous les produits chimiques pour passer à une désinfection qui fonctionne mécaniquement.

La technologie nano au service de la désinfection

L'innovation technologique se concentre sur une cartouche désinfectante, à l'intérieur de laquelle se trouvent des granulés de céramique actifs. Les granulés, semblables à de petits grains de riz, ont une surface germicide grâce à un traitement spécial de la nanotechnologie, breveté internationalement. La surface de la céramique présente des zones soumises à la décharge d'électrons qui détruisent la plupart des organismes avec lesquels elle entre en contact, avec un pourcentage de succès proche de 99,9999%.

La décharge d'électrons sur la surface s'obtient à partir de deux nanos-strates d'oxyde et de sels, qui s'influencent mutuellement. Ils doivent se trouver dans certaines proportions et positions pour pouvoir créer cette réaction.

Nous trouvons donc une première couche, appelée support de récepteur, qui attire et décharge les électrons dans la couche de surface active. Cette décompensation d'électrons conduit à une restauration de l'équilibre qui oblige les électrons à soustraire les micro-organismes avec lesquels la céramique est en contact direct. De cette manière, les électrons des couches supérieures réactivent la surface du filtre avec le même pourcentage d'efficacité.

shutterstock-1034737135.jpg

La fin des produits chimiques

La technologie a l'avantage de ne pas contenir de produit chimique et vous évite d'avoir à en utiliser et en même temps elle vous offre une eau de bain pour les piscines et un espace sain et antiallergique. Cela fait partie des grandes force de différenciation de la technologies face à toutes les autres techniques actuellement appliquées. L'utilisation de céramiques germicides est notamment destinée à la décontamination de l'eau du spa. Les avantages de ce nouveau système de filtrage sont innombrables.

Un espace bien-être dans sa splendeur

Ainsi grâce à ce nouveau concepts, le temps de bain ou bien-être devient plus respectueux de la peau, car le pH varie alors entre 5,5 et 6 correspondant au pH naturel de la peau. Par ailleurs, cette technologie est idéale pour les personnes qui ne peuvent pas tolérer le chlore, le brome et tout autre produit chimique.

La saleté se retire par l'eau et s'écoule avec les eaux usées par le système prévu de retrait des eaux usées. Vous pouvez ainsi prévoir un mécanisme pour la réutilisation de celles-ci dans la nature ou le renvoi au réseau par un traitement adapté. Vous bénéficiez alors d'une réduction notable dans votre consommation d'eau et vous pouvez alors optimiser vos ressources. Cette nouvelle technologie présente ainsi un fonctionnement autonome et régulier, sans aucun type de traitement continu. Enfin, vous évitez également tout risque de défaillance d'un appareil et de coût de réparation, etc.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi