GuidePiscines.fr
GuidePiscines.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Exigences pour les piscines intérieures ou couvertes

Les piscines intérieures doivent répondre à un certain nombre d'exigences pour leur construction et pour faciliter leur futur entretien.

12 juin 2018 Projets piscines - Lecture : min.

piscines

Les piscines intérieures ou couvertes doivent remplir une série d'exigences qui les rendent totalement sûrs. Une grande partie de la population choisit ce type de piscine pour pouvoir pratiquer la natation quelque soit la période de l'année. Voilà un sport très sain qui est reconnu pour aider à surmonter de nombreux problèmes tels que la tension dans les os et les articulations.

Ces piscines intérieures sont également utilisées pour effectuer différents traitements thérapeutiques à des différentes fins, notamment pour aider dans la stabilisation de la colonne vertébrale, l'amélioration de la circulation, la lutte contre l'arthrite, l'arthrose, l'obésité ou les problèmes cardiaques. Beaucoup vont aux piscines publiques couvertes en dehors de l'été pour pouvoir continuer à faire ce type d'exercice et pratiquer la natation. Voyons les exigences des piscines intérieures :

L'entrée

Il est important de prendre en compte des systèmes de nettoyage de l'intérieur, tels que des tapis, afin que les couloirs menant à l'endroit où vous allez vous changer ne soient pas sales ou mouillés, car cela pourrait entraîner un danger. Il est recommandé qu'il n'y ait qu'un seul accès pour qu'il soit plus facile de vérifier les entrées de chacun et s'assurer du respect des règles de base d'hygiène.

Les séparations

L'enceinte de la piscine doit être suffisamment séparée du reste de la maison car les conditions d'humidité et de température sont différentes d'où l'importance de mettre en place un système anti-humidité adapté. La structure et le couvercle pour les piscine couvertes, doivent être résistants à l'humidité et au chlore. La menuiserie intérieure des portes et des fenêtres doit être en matériau non oxydable ou être protégée contre la corrosion.

L'éclairage

La piscine doit être conditionnée pour recevoir la lumière naturelle uniformément et sans éblouissement ni reflets dans l'eau. La lumière doit entrer à travers les fenêtres translucides ou les murs disposant d'un système de protection solaire notamment pour l'été.

shutterstock-343480211.jpg

Le matériel

Qu'elle soit couverte ou piscine d'intérieur, vous avez un large choix parmi les modèles à choisir. Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons différents matériaux que vous adapterez en fonction de la taille et de la structure de votre piscine.

Concernant le matériau pour la structure, vous devrez déterminer si vous la souhaitez en bois, en aluminium ou en acier. Beaucoup optent pour un abri en bois pour une question d'esthétique et pour son côté isolant. Toutefois, il nécessite plus d'entretien que les autres matériaux. L'aluminium est reconnu pour sa légèreté et sa résistance à la rouille et l'acier, de son côté, pour sa solidité.

La taille de l'abri

Elle va dépendre directement de la façon dont vous voulez aménager votre espace de baignade : transat autour, etc. En effet, si vous optez pour une piscine couverte, vous devez analyser l'utilisation que vous aurez pour votre piscine : si vous souhaitez vous déplacer autour de la piscine, vous aurez besoin d'un abri de 2 à 3 mètres de haut ou si vous le préférez, vous pouvez choisir un semi-abri qui peut se rétracter facilement.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi