Extrabat, le logiciel développé par Antony Body a obtenu le 1er prix du "Top 100 des nouveautés du Salon de la Piscine 2010, catégorie services", lors du Salon Mondial de la Piscine Privée de Lyon. Découvrez comment ce logiciel peut changer la gestion de votre entreprise et toutes les nouveautés 2012.
Conçu exclusivement pour les piscinistes, Extrabat est un logiciel de gestion professionnel accessible par Internet qui vous accompagne dans la gestion globale de votre entreprise, à partir d'une application unique. Extrabat gère les interactions avec les clients, depuis son entrée dans votre magasin jusqu'à la planification de son chantier, et recense toutes les occasions et les ventes, du premier contact à la signature du contrat.
Sur une plate-forme unique, assistants, technico-commerciaux, responsables de chantiers, clients et artisans partenaires communiquent ensemble et suivent les chantiers pas à pas.
"La grande nouveauté, pour cette année, est d'avoir mixer un logiciel de la relation client (gestion des plannings, du SAV, des services, de la messagerie client) avec un logiciel de gestion commerciale (devis, factures, stocks) et tout cela dans le nuage ou "cloud", grâce à une simple connexion Internet. Il n'y a aucune installation ni programme ni serveur à installer, juste un identifiant et un mot de passe", explique Anthony Body.
"Tout est fait pour faciliter la prise en main de nos utilsateurs. Nous importons leurs bases de données (prospects, clients) ainsi que leur base d'articles de leur ancienne gestion commerciale. Ils peuvent même importer directement tous les catalogues des fournisseurs piscines (Zodiac, Del, Cec, etc.). L'application est accessible pour tout smartphone ou tablette", poursuit-il.
"Nous avons également integré des process qualités (fiches d'améliorations en ligne) ainsi que des enquêtes de satisfaction client afin qu'ils puissent mesurer et identifier leurs axes de progrès", conclut-il.
Piscinistes, l'essentiel de votre chiffre d'affaires est réalisé en quelques mois et votre temps est compté. Le logiciel Extrabat vous propose donc un nouveau modèle d'organisation de votre société, afin de ne plus perdre de temps.
Votre client n'est pas oublié. Il dispose lui-même de son propore espace sur lequel il peut, notamment, déposer des commentaires concernant le déroulement de son chantier. "Extrabat nous permet de détecter rapidement un client mécontent. Or, on le sait, plus tôt on rectifie le tir, plus vite le client consentira à nous payer", souligne sans détours Anthony Body.
Le logiciel Extrabat
Un outil de gestion interne
- Planificateur de chantiers
- Gestion clients
- Agenda partagé
- Annuaire thématique
- Messagerie
Un outil de gestion commerciale
- Devis en 1 minute chrono
- Relance des prospects
- Mobilité
- Pense-bête
Le SAV rentable
- Fiches SAV
- Prêt de matériel
- Le 20/80
Analyse des performances
- Statistiques
- Rentabilité des chantiers
Un espace client en ligne
- Planning de chantier
- Commentaires
- Espace documentaire
- Commande de services
- Gardez le contact
Le SAV devient rentable
Anthony Body ne supportait plus que ses techniciens SAV se déplacent inutilement. Il a donc inclus, dans son logiciel, un questionnaire qui permet à l'assistant commercial d'identifier la plupart des pannes par téléphone. Mieux informés, ils sont certains d'apporter avec eux les pièces indispensables à leur intervention.
Photos : Extrabat