La charte ProAbris® fait suite à la charte d'engagement ProPiscines® de la FPP

À quoi s'engagent les professionnels qui adhérent à la charte ProPiscines® et à la charte ProAbris® ?

10 mars 2014 Actualités - Lecture : min.

piscines
La Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) a lancé deux chartes depuis l'année dernière : la charte ProPiscines®, lancée en 2013, et la charte ProAbris®, lancé en février de cette année. Ces labels sont censés témoigner de l'engagement des professionnels spécialisés du secteur de la piscine concernant aussi bien leur savoir-faire que le service et suivi de leurs clients.

Les labels ont toujours un but très clair et défini : souligner et mettre en avant la qualité d'un service, le savoir-faire d'une équipe de professionnels et le sérieux d'une entreprise. Il s'agit d'offrir un premier repère au client qui, ainsi, sait qu'il a à faire à une entreprise lui garantissant le savoir-faire professionnel nécessaire à son projet.

Concernant les deux chartes lancées par la FPP, les professionnels de la piscine et de l'abri qui adhérent à ces chartes et s'engagent à les respecter suivent également une séance de formation/information. Ceci leur permet d'améliorer leur service et de mieux satisfaire leurs clients.

À quoi s'engagent les adhérents de la charte ProPiscines® et de la charte ProAbris® ?

Les adhérents de la charte ProPiscines® et de la charte ProAbris® s'engagent sur quatre points : l'information et service client, les assurances, la sécurité et l'environnement :

Information et service client

La relation professionnel-client est au centre : le client reçoit la charte et le professionnel en respecte chaque étape, de l'élaboration du devis jusqu'à la réception de la piscine. De plus, conseils et informations sont dispensés tout au long du projet.

Assurances

L'entreprise doit être assurée en responsabilité civile professionnelle et doit proposer une assurance décennale concernant la construction de la piscine. Le client reçoit l'attestation de l'assurance décennale en question.

Sécurité

Le chantier et la piscine doivent être des espaces sûrs et sécurisés. De plus, une note technique sur la sécurité doit être remise au client.

Environnement

La conduite des professionnels doit être responsable en ce qui concerne la préservation et la protection de l'environnement. De plus, ceux-ci doivent recommander produits et techniques qui permettent de réaliser des économies d'eau et d'électricité.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi