La mini-piscine : retour sur la tendance du moment

La mini-piscine suscite aujourd'hui un fort engouement. Particulièrement adaptée aux particuliers possédant un terrain aux dimensions restreintes, elle s'impose peu à peu comme la tendance forte de ces dernières saisons. L'occasion de revenir sur ce type de piscine et de faire un point sur l'équipement nécessaire.

5 sept. 2013 Types de piscines - Lecture : min.

piscines

Mini-piscine, c'est le nom donné aux piscines de moins de 10m². Malgré leur nom, ôtons-nous de la tête l'idée qu'une mini-piscine n'est qu'un modèle réduit. Totalement équipé et personnalisé, ce petit bassin se veut un espace de bien-être.

Plébiscité par les particuliers depuis quelques années, le choix d'un bassin miniature possède de nombreux avantages.

Petit bassin et grand confort

Si la mini-piscine connaît un fort succès en ce moment, c'est notamment car elle prône le "tout mini". En effet, qui dit petite taille dit aussi petit budget, et diminution des dépenses associées, comme l'entretien, le chauffage, le système de sécurité...

Ce succès a permis de développer de nombreux types de bassins. Comme pour sa grande sœur, la mini-piscine peut ainsi être hors sol, en béton, livrée en kit… Adaptées aux plus petits terrains, on trouve des coques à partir de 2,20 mètres de large, les plus courantes étant de 3 mètres, avec une longueur pouvant osciller entre 4 et 6 mètres.

Petite taille et petit volume d'eau (65m³ en moyenne pour les plus petites) ne restreignent pas les possibilités d'équiper la piscine pour profiter du plaisir de la nage. Ainsi, les équipements d'hydrothérapie seront particulièrement appréciés : buse de massage, escalier faisant office de banquette (chauffant ou non)…

Les particuliers seront également séduits par la multitude d'accessoires à leur disposition pour personnaliser leur coin détente : projecteur à LED multicolores, haut-parleurs subaquatiques, etc.

Enfin, la mini-piscine implique non seulement une réalisation très rapide (3 jours environ), mais aussi de pouvoir s'intégrer très facilement dans un environnement paysagé, même dans les plus petits espaces.

Les particuliers apprécieront aussi le fait que les mini-piscines ne nécessitent pas de demandes de travaux préalables en mairie, si leur surface n'excède pas 10m².

Photo : Swim Form

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

  • Jean-Albert

    Je confirme. Il existe de superbes modèles et les prix ne sont pas trop onéreux. Question traitement, j'utilise MaPetitePiscine (gratuit), c'est une appli pour iPhone et iPad qui permet d'entretenir et de traiter l'eau avec des produits de toutes marques, y compris des grandes surfaces. Génial :-)

  • À lire aussi