La mise en service de ma piscine

Vous voilà enfin arrivés à la mise en eau et le lancement de votre piscine, nous vous partageons toutes nos recommandations dans cette dernière grande étape de la fin des travaux.

9 août 2017 Conseils - Lecture : min.

piscines

Bientôt les premières baignades mais avant vous devrez suivre chaque étape pour mettre votre piscine en eau et lancer son fonctionnement.

Le remplissage de votre piscine

En fonction du type de construction de votre piscine, il est important de connaître quel est le meilleur moment pour la remplir. Par exemple pour les piscines avec liner, dès que le revêtement est posé, vous pouvez commencer le processus de remplissage de la piscine car l'eau aidera à plaquer le liner contre les parois. Il existe également beaucoup d'autres possibilités de revêtements qui nécessitent un temps de séchage plus long que vous devrez respecter avant de remplir la piscine. Pensez à vous renseigner auprès de votre piscinier qui pourra vous conseiller sur chacune des étapes.

Il est conseillé d'utiliser de manière générale, l'eau de la ville qui a déjà été traitée et vous facilitera la mise en fonctionnement. Dans le cas contraire, si vous souhaitez utiliser l'eau d'un puit ou d'une citerne qui récupère l'eau de pluie par exemple, il est important de vérifier le pH, la teneur en calcaire et la teneur en métaux entre autres. Ici encore, nous vous conseillons l'aide de votre piscinier pour qu'il puisse vous recommander les meilleurs produits en fonction de la qualité de votre eau.

Pour une piscine de taille moyenne, vous aurez besoin d'environ 50 m3. Comptez approximativement une facture de 150 euros en consommation d'eau pour le remplissage de la piscine. Une fois que votre piscine est remplie, vous n'aurez pas besoin de la remplir à nouveau chaque année. Généralement, on ajoute chaque année à peu près un quart de l'eau de la piscine qui, pendant l'été, s'évapore.

shutterstock-32778772.jpg

Le niveau d'eau à maintenir dans votre piscine est recommandé à mi-skimmer voire un peu plus haut. Vous pouvez également faire le choix d'investir dans une des options piscine qui vous facilite le remplissage grâce à des régulateurs de niveau qui permettent d'ajouter l'eau automatiquement.

La mise en fonctionnement

Maintenant que vous allez remplir votre piscine, vous devez également vous poser les questions sur l'équipement et l'entretien de votre piscine pour gagner du temps et avoir un matériel efficace.

Équipés d'une pompe, vous devez veiller au bon fonctionnement pour que l'eau soit traitée au moins une fois jusqu'à trois fois poussant par les skimmers, la prise balai, la pompe et le filtre. Toutefois, il n'est en aucun cas nécessaire de laisser le système de filtration allumé en continu à l'exception pour rattraper une eau qui a tourné au vert.

Vous aurez un entretien hebdomadaire rapide mais important pour maintenir une piscine saine et propre :

  • Vider régulièrement les paniers des skimmers pour retirer les feuilles qui pourraient bloquer l'eau qui repart vers la pompe.
  • Nettoyer le filtre qui revient les insectes et feuilles qui flottent en superficie
shutterstock-229497313.jpg
  • Nettoyer le pré-filtre quand la pompe est éteinte et que les vannes d'aspiration sont fermées pour s'assurer qu'aucune impureté ne va venir bloquer la pompe.
  • Laver le filtre à sable pour retirer toutes les particules qui se sont accumulées pendant 8 jours de filtre. Si vous voyez que la filtration est moins efficace c'est le signe que votre filtre a besoin d'être lavé.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi