Les conditions requises des piscines couvertes

Les piscines couvertes, idéales pour pratiquer la natation durant l'hiver, doivent remplir une série de conditions obligatoires lors de leur construction et leur entretien.

3 mars 2011 Conseils - Lecture : min.

piscines

Une grande partie de la population, les adultes tout comme les enfants, pratique la natation. Il s'agit d'un excellent sport pour la santé qui contribue à soulager de nombreux problèmes comme les douleurs articulaires et osseuses ou certains problèmes de dos.

Les piscines sont utilisées également pour des traitements thérapeutiques avec différents objectifs, comme par exemple, stabiliser la colonne vertébrale, améliorer la circulation, combattre l'arthrite, l'arthrose, l'obésité ou les problèmes cardiaques.

En dehors de l'été, beaucoup de monde se rend dans les piscines publiques couvertes pour continuer à pratiquer ce genre d'exercices ou pour pratiquer la natation.

piscines-589.jpg

Voici les conditions requises que piscines couvertes doivent absolument respecter lors de leur construction et leur entretien :

  • Les portes d'entrée : elles doivent avoir un système de nettoyage intérieur, comme des paillassons, pour que les couloirs qui mènent au vestiaire ne soient pas sales et mouillés, car cela entraînerait un réel danger.
  • Le hall d'entrée : il ne doit y avoir qu'un seul accès, ainsi le personnel peut contrôler que tous les usagers remplissent bien les normes d'hygiène. S'il y a une compétition sportive dans la piscine, un accès pour le public doit être disponible.
  • Sortie à l'extérieur : si la capacité est supérieure à 700 personnes, il doit y avoir une deuxième sortie. La dimension des portes doit être de 1,80m pour une capacité de 250 personnes. Elles doivent s'ouvrir dans le sens de la sortie et la partie supérieure doit être transparente.
  • Séparations: l'enceinte des bassins doit être séparée du reste des locaux car les conditions d'humidité et de température sont différentes.
  • Systèmes anti-humidité : la structure et la toiture doivent être résistantes à l'humidité et au chlore. La menuiserie intérieure des portes et des fenêtres doit être d'un matériau inoxydable et doit pouvoir être protégée de la corrosion.
  • La lumière : l'enceinte doit être aménagée de façon à recevoir la lumière naturelle uniformément et sans reflets dans l'eau. La lumière doit entrer par les fenêtres ou par les baies vitrées ayant un système de protection solaire.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi