Les normes d'hygiène pour les piscines couvertes

Pour accéder aux piscines couvertes, il faut remplir une série de normes d’hygiène et de sécurité. Les usagers doivent respecter ces normes qui permettent de maintenir les piscines en état, pour le bien de tous les publiques.

28 févr. 2011 Conseils - Lecture : min.

piscines
Le port du bonnet de bain est obligatoire si vous êtes dans l'eau

Les piscines couvertes publiques ont des normes de sécurité et d'hygiène que tous les usagers doivent respecter à la lettre et un non-respect de celles-ci peut être un motif d'exclusion de l'enceinte.

C'est pourquoi, il vaut mieux toujours suivre les indications du centre et des maîtres nageurs. Pour être préalablement averti, lisez attentivement les normes d'hygiène pour les piscines couvertes présentées ci-après:

  • L'usage du bonnet de bain est obligatoire lorsque vous êtes dans l'eau et l'accès au bassin vous sera interdit si vous n'en portez pas un.
  • Il est conseillé d'utiliser des lunettes de bain mais pas en verre.
  • Le maillot de bain doit être adapté, de préférence ceux que l'on trouve dans les magasins de sport et qui sont recommandés pour la natation ou pour d’autres sports aquatiques.
  • Il est opportun d'utiliser des chaussures de piscine depuis votre sortie des vestiaires jusqu'au bassin. L'accès à ce dernier n'est autorisé qu'avec un maillot de bain et avec ou sans chaussures de piscine, sauf si vous y allez en tant que public ou que vous ayez un accès autorisé.
  • Il est strictement interdit de manger et de boire dans l'ensemble de l'enceinte, tout comme d'apporter du verre ainsi que des bouteilles, des verres ou des lunettes de plongée par exemple.
  • Chaque piscine a un couloir spécial pour chaque type d'utilisation. Utilisez celui qui vous correspond le mieux pour ne pas déranger le reste des nageurs. Vous devez toujours nager du côté droit, dans le sens de la marche.
  • Selon votre niveau de nage, vous pourrez ou non accéder à une piscine d'une certaine profondeur.
  • Il est recommandé de se baigner sans bijoux, montres ou tout autre accessoire susceptible de tomber.
  • Les palmes et accessoires sont interdits dans les couloirs de nage libre, sauf autorisation des maîtres nageurs.
  • Tous les objets qui pourraient déranger ou blesser les autres nageurs sont interdits, comme les tapis, les ballons, les bateaux, etc.
  • Les personnes atteintes de maladies contagieuses qui se communiquent par transmission dermique ou hydrique ne peuvent pas accéder au bassin.
  • Vous ne pouvez pas utiliser un appareil photo ou vidéo sans l'autorisation expresse du personnel du centre.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi