Les piscines naturelles

De plus en plus de personnes optent pour les piscines naturelles car elles ne nécessitent pas l'utilisation de produits chimiques comme le chlore.

1 févr. 2011 Conseils - Lecture : min.

piscines

Les piscines naturelles vous offrent un bain dans des eaux cristallines et saines, comme si c'était un lac naturel et sans utiliser de produits chimiques gênants, comme le chlore.

Aménager sa piscine naturelle

Ces piscines sont désignées comme étant des paradis naturels ou des piscines biologiques. Elles offrent également une large gamme de design et de dimensions afin que vous puissiez l'intégrer n'importe où de manière très esthétique. C'est très joli avec l'eau qui coule créant ainsi de petites cascades. Vous pouvez choisir vos plantes aquatiques pour décorer ou compléter une zone aménagée.

Étant donné que se sont des piscines qui dépendent de leur environnement, elles ne peuvent pas être construites n'importe où. De plus, elles ont besoin que le propriétaire ou la personne ou l'entreprise qui s'occupe de son design et de l'installation, connaisse parfaitement les constructions, le paysagisme et la biologie aquatique, car ainsi, tous les facteurs seront réunis et un équilibre très stable sera trouvé. Généralement, une piscine naturelle est composée à 80% d'une zone de baignade et à 20% d'une zone où se fait la biofiltration, les deux étant normalement séparées par un mur.

Le système d'épuration

turelle.jpg

Pour que son système d'épuration fonctionne bien, ce genre de piscine requière une surface minimum de 25m2 et une profondeur moyenne de 2,2 m. Dans cette zone, les bactéries transforment les matières organiques que peuvent avoir les feuilles, le pollen ou les petits animaux qui tombent dans l'eau comme des éléments nutritifs qui servent à l'alimentation des plantes qui s'occupent de nettoyer l'eau.

Le coût d'une piscine naturelle

oo.jpg

Les piscines naturelles peuvent être construites à un prix inférieur à celui d'une piscine conventionnelle. Toutefois, elles requièrent plus de soins, surtout au printemps et à l'automne, car en été, avec le beau temps, il suffit de s'en occuper juste une fois par semaine.

Vous devez également changer l'eau régulièrement, ce qui suppose un coût plus important qu'une piscine normale.

Photos : piscinespa.com, laminutedeco.com, bionova.fr,

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi