Les “Piscines vertes”

Après une baignade dans une piscine, il est fréquent de sortir avec les yeux rouges, les cheveux et la peau asséchés.

22 mars 2010 Types de piscines - Lecture : min.

piscines
Les piscines naturelles sont de véritables mini-écosystèmes

Après une baignade dans une piscine, il est fréquent de sortir avec les yeux rouges, les cheveux et la peau asséchés. Ceci est du aux produits chimiques qui sont utilisés dans la plupart des piscines afin de maintenir l'eau propre et une bonne hygiène dans le bassin. Mais il existe d'autres méthodes qui permettent de maintenir une eau claire et propre sans devoir utiliser ces produits chimiques.

Les piscines naturelles et écologiques sont le résultat de l'utilisation de processus naturels, tels que les plantes aquatiques, pour maintenir une eau pure. Ces plantes éliminent les bactéries et maintiennent l'eau dans des conditions optimales.

Une piscine naturelle requiert un traitement spécial dès ses premiers instants de vie. Déjà au moment de la construction, il faut prendre en compte une série de caractéristiques spéciales et mener à bien certains processus propres aux piscines naturelles.

Il existe quasiment autant de types de piscines naturelles que de types de plantes aquatiques. Mais, en règle générale, les piscines naturelles sont composées de trois zones différentes :

  • la zone centrale de baignade (bassin de natation) ;
  • l'entourage superficiel par des plantes aquatiques régénératrices ;
  • la zone d'oxygénation (plantes oxygénantes ou chute d'eau).

Le développement d'un véritable écosystème « faune/flore » favorise la qualité et l'équilibre de l'eau, basés sur la technique du lagunage.

Un des principaux avantages de ces piscines, en plus de leur coté écologique consiste en l'économie énergétique et économique de l'entretien de la piscine.

Il faut aussi noter que ces piscines, véritables mini-écosystèmes, sont uniques et vivantes et qu'il n'en existe pas deux semblables.

Les “Piscines vertes”

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

  • STEMMELEN PATRICK

    En milieu tropical est-ce possible de construire et entretenir une piscine naturelle ? Avez- vous des informations à ce sujet?

  • À lire aussi