Les ventes croissantes de robots de piscine, un succès clair comme de l'eau de roche !

En France, 70% des piscines sont équipées d'un robot de piscine et un exemplaire se vend toutes les quatre minutes. Un dossier du magazine Actu Piscine s'est intéressé au succès des robots de piscine dans notre pays, dont le taux d'équipement dépasse largement celui de ses voisins européens. 

7 oct. 2013 Équipements piscines - Lecture : min.

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D'après les informations obtenues par Actu Piscine, le magazine des professionnels de la piscine, un robot employé à l'entretien des bassins serait vendu toutes les quatre minutes en France ! Avec 70% des bassins régulièrement nettoyés à l'aide de ces précieux robots, la France dépasse largement le taux d'équipement de ces voisins Italiens (63% des piscines équipées), Espagnols (56% des piscines équipées) et Allemands (44% de piscines équipées).

Les Français seraient-ils devenus avares de leur temps ? C'est en tout cas ce qui transparaît d'une étude menée depuis plus de huit ans sur les ventes de robots de piscine dans l'Héxagone. Hydrauliques, électriques ou à pression, les robots font gagner du temps tout en libérant de la corvée de nettoyage et c'est essentiellement en cela que les utilisateurs les apprécient.

Avec une durée de vie moyenne comprise entre cinq et huit ans, les robots de piscine constituent un marché dynamique caractérisé par un fort taux de ventes de renouvellement. La baisse des prix de ces must-have a contribué à accentuer ce phénomène si bien qu'il est désormais plus intéressant pour un utilisateur de remplacer son robot, que d'investir dans de coûteuses réparations.

Cinq fabricants se partagent l'essentiel du marché français et européen : Zodiac, Astralpool, Maytronics, Hayward et Smartpool. Soucieux de perfectionner sans cesse davantage ces incontournables dans l'univers des fournitures de piscine, ces grandes enseignent travaillent sans relache à l'élaboration du robot de demain, toujours plus pratique et plus efficace.

Malgré une percée sans pareille de la vente sur Internet, le magasin de piscines continue de rester le lieu privilégié où se rendent les personnes désireuses d'acquérir un robot d'entretien. Les utilisateurs n'hésitent pas à débourser davantage pour bénéficier des conseils fournis par des professionnels du métier, voire même à solliciter leurs services afin qu'ils procèdent à l'installation et au réglage de ces indispensables de la piscine. Ce sont autant d'avantages que ne peuvent fournir la grande distribution, faute d'une spécialisation de ses vendeurs dans ce domaine.

Photo : Piscines en Provence

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