GuidePiscines.fr
GuidePiscines.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Notre top des couvertures de sécurité pour votre piscine

La couverture est devenue l’un des dispositifs nécessaire pour assurer la sécurité de votre piscine. De nombreuses sont déjà homologuées, les connaissez-vous ?

13 déc. 2017 Aspects légaux et sécurité - Lecture : min.

piscines

Ces dernières années, les options en couvertures de piscine se multiplient, certaines créées dans l'objectif d'éviter tout risque de noyade conformes à la Norme NF P 90-308. Parmi ces couvertures vous devrez choisir entre un équipement saisonnier et un équipement permanent.

Toutefois, il est important de rappeler que toutes les couvertures ne sont pas conformes aux normes de sécurité comme la couverture d'hivernage, par exemple. Le choix de ces couvertures vous obligeront à choisir un autre système de sécurité pour la saison de la baignade. Ainsi de manière générale, les couvertures automatiques, les fonds mobiles, les couvertures à barres et la terrasse mobile de piscine sont plus adaptés si vous souhaitez bénéficier de leur protection.

La couverture de piscine à barres de sécurité

Elle fait partie des couvertures les plus accessibles en termes de prix. L'un de ses principaux atouts est que vous pouvez l'utiliser tout au long de l'année. C'est une couverture qui résiste autant à l'été que l'hiver. En hiver, elle vous permettra de protéger la piscine des intempéries et des impuretés. En été, en plus de sécuriser l'espace, elle vous permet de maintenir la température de l'eau et surtout d'éviter la prolifération des algues.

Elle se compose d'un bâche en PVC et de barres en aluminium. Elle se fixe au sol à l'aide de pitons. Pour vous faciliter la manoeuvre, vous pouvez choisir un enrouleur motorisé.

shutterstock-161877680.jpg

La Terrasse mobile de piscine

Elle est destinée essentiellement aux piscines enterrées. Ses avantages sont nombreux et beaucoup la choisisse grâce à l'option qu'elle propose de transformer votre piscine en terrasse lorsqu'elle est fermée. En plus de l'aspect pratique et sécurité, vous gagnez également de la place car elle ne vous encombrera jamais.

La terrasse mobile se compose d'un voire 2 modules qui ont été déposés sur une structure en aluminium. La terrasse mobile coulisse ensuite vers l'un des côtés de la piscine ou des 2 côté si vous avez préférez les 2 modules pour s'ouvrir.

Attention, il est alors important de prévoir le dégagement nécessaire sur le ou les côté de la piscine.

Le plancher est fabriqué plus généralement par des lames de chanvre ou d'ipé. Le matériel utilisé pour la fabrication de terrasse mobile doit absolument être résistant aux intempéries ainsi qu'aux UV. En règle générale, une terrasse mobile doit pouvoir supporter un poids minimum de 120 kg par m² pouvant aller jusqu'à 350 par m². Pensez à vous renseigner auprès de votre fabricant. Son installation peut être manuelle ou motorisée selon votre envie car sa manipulation est plutôt simple.

Les volets automatiques

Il existe différentes possibilités si vous préférez vous tourner vers le volet automatique. Parmi ceux-ci, vous trouverez :

  • le volet automatique hors-sol avec ou sans fin de course : qui a une incidence sur le déroulement. La fin de course permet d'arrêter à temps son déroulement et son enroulement afin de ne pas abîmer les lames.
  • le volet automatique hors-sol avec banc / coffrage en PVC ou en bois pour plus d'esthétique.
  • le volet automatique hors-sol avec motorisation solaire
  • le volet automatique hors-sol chauffant composé de lames en polycarbonate qui agissent comme des capteurs solaires et ont un effet chauffant.

shutterstock-508126825.jpg

Les fonds mobiles

Faisant partie des couvertures conformes aux normes de sécurité, cela reste l'une des options les plus coûteuses car l'installation se trouve dans la piscine même. Le fond se déplace à la vertical pour pouvoir remonter à la surface et proposer également un espace de terrasse.

N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour découvrir la couverture de sécurité adaptée à vos envies et à votre budget.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi