Peindre sa piscine, ce qu'il faut savoir

Est-il facile de peindre sa piscine ? Et sur quels revêtements est-ce possible ?

9 avril 2015 Conseils - Lecture : min.

piscines

Vous souhaitez peindre votre piscine mais vous n'y connaissez rien ? Il faut savoir que la peinture piscine a une durée de vie moyenne de 5 ans. Les cinq ans passés, vous devrez vider votre piscine et repasser une à plusieurs couches de couleur à votre piscine. Vous êtes tentés ? Suivez le guide...

Il faut tout d'abord savoir que la peinture n'assure pas l'étanchéité d'une piscine. Il vous faudra donc poser, lors d'une première étape, un support étanche. Il est tout à fait possible de poser sa peinture seul en prenant en compte différents facteurs, bien que cette étape soit délicate.

La peinture d'une piscine ne se fait pas sur n'importe quel revêtement, aussi il faudra faire un choix de peinture bien spécifique.

Deux types de peinture

Deux familles de peinture existent pour satisfaire un plus grand nombre :

  • les peintures ciment : Elles ont pour objectif d'apporter un revêtement coloré à une piscine. Cette peinture est uniquement esthétique et vous pourrez la retrouver en vert, gris, bleu et dans de nombreuses couleurs. Choisissez votre teinte préfèrée. Les peintures ciment sont généralement beaucoup moins chères et ont un rendu plus mat que les peintures plastiques.
  • les peintures plastiques : Cette texture élastique a pour principal avantage un pouvoir imperméabilisant, mais ce type de peinture n'assure toutefois pas une totale étanchéité du bassin. Cette peinture est à base de résine ou de caoutchouc pour un rendu légèrement brillant.

piscine2.jpg

Des conseils indispensables

Avant et pendant l'application, pensez à :

  • Nettoyer parfaitement les parois du bassin avant d'appliquer la peinture (la piscine doit être sèche lors de l'application) ;
  • Gommer les défauts, vos parois doivent être lisses pour un résultat final optimal ;
  • Appliquer une sous-couche : la sous-couche doit être adaptée à l'eau ;
  • Appliquer plusieurs couches afin que le résultat soit homogène (2-3 couches) ;
  • Ne jamais peindre lors d'un temps humide, ni en plein soleil.

Et pour vos finitions, nous vous conseillons de carreler la ligne d'eau, c'est-à-dire le bord du bassin. En effet, la peinture s'abîme plus facilement à cet endroit, à cause des saletés et de l'humidité.

piscine.jpg

Vous ne vous sentez pas prêts à sauter le pas ? Contactez des professionnels.

Photos : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi