Piscine et rapport sexuel ne font pas bon ménage

Les relations sexuelles dans une piscine : une pratique à risques.

9 mars 2015 Conseils - Lecture : min.

piscines

Avoir des relations sexuelles dans une piscine présente un certain nombre de désagréments et de risques. Guidepiscines.fr vous aide à y voir plus clair, pour des rapports sexuels sans risque.

Des désagréments à prévoir

Ne négligez pas les risques de glissades et de dérapages responsables chaque année de nombreuses fractures. Les risques de noyade sont également à prendre en compte, privilégier un endroit de la piscine où les deux partenaires auront pied.

glissades-piscines.jpg

Sachez que l'eau d'une piscine contient des produits chimiques. De nombreuses piscines sont en effet traitées avec du chlore. Ce dernier lorsqu'il entre en contact avec les muqueuses peut causer, suivant son dosage et sa concentration, des irritations, un dessèchement de la peau ou plus grave des infections.

Par ailleurs, chez la femme, le chlore est un facteur déclencheur de mycoses, au même titre que les vêtements serrés ou les matières synthétiques.

De plus, une piscine non traitée au chlore présente également des risques. L'eau de la piscine peut contenir des bactéries inoffensives pour la peau mais qui au contact des muqueuses vont causer des infections urinaires aussi appelées cystites. Des vaginites peuvent également être causées par les microbes.

piscines-couple.jpg

Une pratique à risques

Le chlore nous l'avons vu peut causer un certains nombre d'irritations et d'infections. Cependant, le risque majeur d'une relation intime dans une piscine est la contamination d'une MST (Maladie sexuellement Transmissible) ou une Infection Sexuellement Transmissible. Le chlore est responsable car il dégrade les préservatifs et les rend poreux. Le risque de transmission et de contamination est donc accru.

De plus, le préservatif poreux perd son efficacité contraceptive, cette porosité augmente donc le risque de grossesse non désirée.

Photos : Pixabay

3 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi