Piscine Global 2014 : un franc succès

L'édition 2014 de Piscine Global a été un véritable succès : 16 771 visiteurs, soit 6,9% de plus que lors de l'édition précédente, de plus de 100 pays se sont rendus à Lyon à cette occasion.

15 déc. 2014 Évènements, congrès et salons - Lecture : min.

piscines
Crédit Photo : Elisabeth RULL

Le Salon Piscine Global est, sans conteste, le rendez-vous incontournable du secteur de la piscine et du spa en France et en Europe. L'édition 2014 n'a pas failli à la règle : 16 771 visiteurs dont 39% de visiteurs originaires de plus de 100 pays différents (51,8% Amérique du Sud, Asie 34%, Amérique du Nord 22,5% et Moyen-Orient 17,5%) se sont déplacés pour cette occasion et 559 exposants ont présenté les produits et services de plus de 1000 marques.

De nombreux professionnels du secteur de la piscine et du spa, exposants, visiteurs et journalistes, ont profité des quatre jours qu'a duré le salon pour se rencontrer et développer échanges et opportunités commerciales. Le salon a également été un terrain propice pour présenter de nombreuses innovations : une centaine de nouveautés et tendances esthétiques et techniques ont été présentées sur les espaces Top 100, Pool Eco Attitude et Pool Vision, espaces où été organisés trois concours récompensant les créations les plus originales.

pglobal1.jpg

Crédit Photo : Elisabeth RULL

Le bilan de Noémi Petit, Directrice du Salon Piscine Global, concernant cette édition est positif :

"Piscine Global est devenu ainsi l'occasion pour tous de développer le marché et d'inscrire l'innovation au coeur de la filière. De véritables connexions se mettent en place entre visiteurs et exposants, prescripteurs, influenceurs. Nous avons eu le plaisir de voir des visiteurs réellement motivés par les échanges avec les exposants, qui ont su s'adapter à leurs demandes et faire de réels efforts en termes de design, d'esthétisme, de R&D pour redynamiser le marché.

Aujourd'hui Piscine Global jouit d'une belle notoriété et devient un produit de confiance, labellisé pour sa qualité. Les délégations étrangères, ont été ravies de l'accueil et de l'accompagnement qu'elles ont reçu. Bien plus qu'un salon, il s'agit d'une occasion de voir des nouveautés et des produits innovants et de se connecter ainsi avec des contacts susceptibles de les aider sur le marché de leur pays. C'est une véritable réussite pour nous d'avoir ce rôle pédagogique auprès des communautés et de les emmener à des évolutions en matières de développement et de construction de piscines."

pglobal2.jpg

Crédit Photo : Elisabeth RULL

L'espace Piscine Water Tests a à nouveau permis aux professionnels de réaliser, en direct, des démonstrations de leurs produits et d'expérimenter, sous les yeux des visiteurs, leurs nouveautés techniques. De plus, lors des Speed meetings, plus de 400 rendez-vous ont été organisés pour environ 30 exposants.

D'autres animations ont permis à Piscine Global d'être à la hauteur des attentes des exposants et des visiteurs, comme la Showroom Academy, où étaient mis à l'honneur les espaces et stratégies de vente des professionnels du secteur, el le Pool Summit, qui a permis de réunir 20 fédérations internationales et une trentaine de dirigeants de groupes industriels.

Rendez-vous du 15 au 18 novembre 2016 pour la prochaine édition de Piscine Global !

pglobal3.jpg

Crédit Photo : Elisabeth RULL

Photos : Elisabeth RULL pour Piscine Global

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi