GuidePiscines.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Pourquoi préférer la piscine en béton monobloc ?

Reconnue parmi les piscines de haut de gamme, la piscine en béton monobloc est l'option qui vous permettra de faire construire votre piscine sur-mesure.

9 août 2017 Projets piscines - Lecture : min.

piscines

Vous garantissant une piscine de qualité avec sa base solide, résistante et étanche, la piscine en béton monobloc vous propose également le tout confort en s'adaptant à chacune de vos envies.

La construction d'une piscine béton monobloc

Dès que votre terrain a été terrassé, s'ensuit alors l'étape du ferraillage du fond et des parois. C'est une armature de fer qui accueillera le béton et qui vous permet de choisir la forme que vous souhaitez. Vous pouvez, bien sûr, y inclure une plage immergée, une banquette, des escaliers, un spa, un débordement, etc. L'armature prévoit également les pièces qui devront être scellées : les skimmers, les refoulements, la prise robot ou encore les équipements optionnels. Dès que l'armature et installer le béton peut être coulé et ou projeté.

Comment choisir entre béton coulé et béton projeté ?

Le béton coulé est une méthode qui s'utilise lorsqu'il y a des coffrages pour fermer les parois. Les coffrages peuvent être directement pris dans le béton où se désolidariser des parois lorsque le béton sèche. Le béton est d'abord coulé sur le fond puis les escaliers et enfin les parois. Dès que le béton à sécher, un enduit est alors appliqué pour garantir l'étanchéité du bassin.

Concernant le béton projeté qui s'appelle également gunite, le coffrage installé est plus léger et il constitue la partie externe des parois. Ensuite le béton est projeté avec un canon à air comprimé sur 2 à 3 cm. Il existe deux manières de projeter le béton : par voie humide ou par voie sèche.

shutterstock-210879916.jpg

Des piscines monobloc pour tous les goûts

L'intérêt de ces piscine est qu'elles sont personnalisables à volonté en adaptant sa forme en fonction de vos envies mais aussi du terrain pour préserver le cadre et ne pas avoir à couper un arbre, par exemple. Toutes les options sont possibles ou presque. Il est également important de définir chaque option que vous souhaitez inclure dans votre piscine. L'avantage se trouve aussi dans la possibilité de choisir un revêtement de définition esthétique : carrelage, peinture, enduit, etc.

Enfin, la piscine béton monobloc et solide et pérenne, sa structure ne s'abîmera pas. Vous aurez seulement à rénover le revêtement que vous avez choisi tous les 10 à 20 ans en fonction des matériaux choisis.

Les revêtements de piscine béton

  • Le carrelage est l'une des options souvent préférées grâce à sa solidité et sa facilité d'entretien. Il doit être installé sur la paroi déjà étanche car il n'a pas de rôle d'étanchéité pour le bassin. Vous aurez un nombre infini deux possibilités de couleur et de forme.
  • La peinture est aussi une autre solution, plus économique, pour le revêtement de votre piscine. Il existe deux types de peinture que l'on peut utiliser pour la piscine : la peinture ciment et la peinture plastique. L'une permet d'imperméabiliser les parois alors que l'autre nécessite un paroi déjà étanche.
  • L'enduit qu'il soit hydrofuge ou de finition imperméable vous laisse également un grand nombre de possibilité de couleurs tout en vous assurant l'étanchéité des parois.

Photos : Shutterstock

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi