Quel dallage autour de ma piscine ?

Selon le style que vous voulez autour de votre piscine, vous pouvez choisir un dallage plutôt naturel ou exotique, contemporain, etc. Nous vous conseillons sur la création de cet univers !

11 oct. 2017 Projets piscines - Lecture : min.

piscines

Comment voulez-vous la plage de votre piscine où vous vous allongerez pour vous détendre ? Pour choisir le dallage, vous devez prendre en compte certains éléments non pas seulement esthétiques mais aussi pratiques. Les options sont nombreuses et votre pisciniste pourra vous les présenter passant du bois, au composite ou encore à la pierre naturelle, reconstituée, au carrelage, voire même au béton, etc. Vous trouverez donc des propositions à tous les budgets. Nous allons reprendre avec vous les critères à prendre en compte pour faire votre choix.

Analyser l'emplacement

Pour que le dallage soit en accord avec votre maison, votre piscine, vous pouvez choisir de créer une légère transition ou à l'inverse de bien différencier les espaces. Cela dépendra donc de l'aspect du matériel choisi pour le dallage.

Choisir son style

Quel type de piscine avez-vous préféré ? Est-elle axée sur un aspect plutôt naturel ou davantage contemporaine ? Selon la forme et le revêtement de la piscine, vous devez privilégier une installation qui respecte le style initial. Par exemple, les piscines naturelles préfèrent un dallage pierre de type calcaire et au contraire, des piscines contemporaines peuvent proposer un sol en béton coloré. Cette étape est importante car vous donnez le ton des alentours de votre piscines. Vous devez soigneusement choisir le style que vous préférez.

Prévoir la pose

Bien sûr, il faut aussi prendre en compte les critères de pose de chaque dallage car certains requiert d'être réalisé avec la construction de la piscine. Si vous pensez réaliser le dallage vous même, nous vous conseillons de préférer la terrasse en bois ou en résine. Elles font partie des dalles les plus simples à installer. Cependant, il est important de demander conseiller à un professionnel pour qu'il puisse vous orienter.

shutterstock-441216403.jpg

Privilégier l'aspect pratique

Le choix de matériaux résistant vous garantiront une longue durée de vie du dallage. Par ailleurs, certains matériaux demandent plus d'entretien que d'autres. Ceux qui n'auront pas beaucoup de temps à consacrer à l'entretien, préférez alors le carrelage. D'autres vont chercher à installer un sol qui ne soit pas trop glissant pour éviter les chutes des enfants, ils se dirigeront alors vers le bois ou le bois composite.

L'exposition de votre piscine compte également car elle définira la couleur du sol à choisir. Un sol trop foncé avec une exposition plein sud pourrait devenir insupportable car il préserve toute la chaleur. Toutefois, prenez en compte également que les sols trop clairs ne sont pas recommandés non plus, car s'ils sont trop blancs, réfléchissants, ils deviennent alors éblouissant.

Définir sa taille

La taille va dépendre d'abord de l'espace mais aussi de votre budget. Vous devez donc définir d'abord l'espace que vous réserverez pour la baignade. N'oubliez pas que vous devrez également clôturer et protéger l'espace. Enfin, la taille doit aussi correspondre au permis de construire. Si la terrasse que vous souhaitez construire est de plus de 20 m², vous aurez besoin de faire la demande du permis de construire. A l'inverse, si votre espace sera plutôt réduit, prévoyez au moins un mètre tout autour de votre piscine.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi