GuidePiscines.fr
GuidePiscines.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Tous nos conseils pour votre projet spa

Vous pensez vous offrir un petit plaisir bien-être : nous vous donnons les meilleures recommandations pour l’installation de votre spa.

3 juil. 2017 Conseils - Lecture : min.

piscines

Quel spa choisir ?

De nos jours, le spa devient une option plus accessible dans nos maisons, pour retrouver des moments de relaxation et de bien-être. Il existe différents type de spa en fonction de l'usage que vous en voulez : bain bouillonnant à jets, hydrothérapie, bain scandinave appelé bain chaud voire même spa de nage. Nombreuses sont les variantes à adapter à votre projet. De manière générale, le spa doit être autour de 37 °C et avoir des bulles d'air envoyées sous pression qui créent les remous et d'autres jets qui ont un rôle de massage pour les différentes parties du corps. Un spa comprend toujours un système de filtration ainsi qu'un chauffage de l'eau généralement.

Tout d'abord, vous devrez choisir la forme, votre spa peut être rond, carré ou encore rectangulaire ensuite son emplacement pour définir s'il doit être gonflable, portable, encastré et enfin sa matière : en bois, acrylique, mosaïque, etc. Selon si votre spa sera en extérieur ou intérieur vous devrez opter pour l'une ou l'autre des options.

L'installation de mon spa

Les cinq points clés à prendre en compte pour l'installation de votre spa sont :

  • La surface : elle doit être plane et stable
  • Les installations d'eau et électriques à proximité de votre spa

shutterstock-299126147.jpg

  • Les facilités pour l'évacuation de l'eau du spa pour que le renouvellement de l'eau se fasse sans problème
  • L'étanchéité du sol autour du spa surtout s'il est en intérieur ainsi qu'une bonne ventilation
  • L'accès aux machines doit être libre en prévision de pannes.

La dynamique de l'espace bien-être

Le spa peut être adapté en fonction du nombre de personne que vous voulez qu'il accueille : que ce soit pour votre couple, votre grande famille ou encore un espace pour partager avec les amis. C'est avant tout un espace où l'on vient prendre soin de soi pour un temps de relaxation où l'on s'éloigne des soucis du quotidien. Le spa vous aidera à évacuer les tensions et à retrouver de la sérénité pour de meilleures nuits et des moments de réconfort précieux. Par ailleurs, si vous êtes plutôt sportif, le spa vous permettra d'apprécier les bénéfices de l'hydromassage ou encore lors de rééducation, l'hydrothérapie est considérée comme un réel bienfait.

Mon budget spa

L'installation de votre spa ne sera pas plus cher qu'un voyage à Tahiti, par exemple, et vous pourrez en profiter tout au long de l'année. Pourquoi ne pas vous lancer dans l'aventure du spa à domicile ?

shutterstock-466593788.jpg

Construire son spa soi-même ?

Désormais, vous pourrez installer votre spa vous-même avec de bonnes bases de bricolage. Pour une bonne construction et installation de votre spa, vous devrez lister les critères de base en fonction de vos attentes comme pour la construction par un professionnel : la forme, la matière, la capacité soit sa dimension, etc.

Ensuite vous devez prendre en compte également de l'environnement et du matériel dont vous aurez besoin pour le chauffage de l'eau, les jets, la ventilation de la pièce, etc. Il existe des spas en kit accessibles aux plus bricoleurs qui sauront évaluer l'ensemble des critères pour réunir les bonnes conditions d'installation du spa.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi