Trucs et astuces pour votre piscine

Quelques astuces simples peuvent vous permettre d'allonger la durée de vie de votre moteur, des filtres ou des autres systèmes de votre piscine.

17 mars 2010 Entretien et nettoyage de piscines - Lecture : min.

piscines
Quelques simples astuces peuvent éviter bien des problèmes à votre piscine

Quelques astuces simples peuvent vous permettre d'allonger la durée de vie de votre moteur, des filtres ou des autres systèmes de votre piscine. Entretenir régulièrement votre piscine permet de faire des économies.

Une dose extra de produits

Durant les mois pluvieux, avec des vents importants, il est important de penser à ajouter une dose extra de produits désinfectants et stérilisants (chlore, ozone) afin de maintenir le pH de l'eau à un bon niveau d'équilibre. un pH à 7 est dit neutre. Lorsqu'il est supérieur à 7, le pH est dit basique, en dessous de 7, l'eau est dite acide.

Un bon niveau de pH permet de limiter la prolifération des bactéries et des microbes, un pH adapté sécurise la baignade et évite les infections, les possibles irritations et les autres problèmes de santé liés à une mauvaise qualité de l'eau.

poolpiscine.jpg

Rénovation des filtres

Une autre astuce consiste à rénover régulièrement les filtres pour éviter que le sable ou d'autres résidus éventuels exercent une pression trop forte sur les filtres. le changement des filtres doit se faire régulièrement, encore plus souvent lorsque le nombre de baigneurs et de baignades augmente.

Si vous utilisez un filtre à sable, le sable doit être changé tous les deux ou trois ans.

Nettoyage à fond de la piscine

Finalement, quand, en raison d'un problème d'entretien ou de mauvais fonctionnement, la piscine devient verte avec des rayures noires, il est nécessaire de laver à fond la piscine avec une brosse et ajouter le double de la dose de produit de nettoyage.

Après cela, il vous sera nécessaire de nettoyer le filtre et de maintenir de moteur de l'épurateur en fonctionnement durant 24 heures de suite.

Une vidange régulière doit être effectuée régulièrement, environ tous les deux ou trois ans. Un professionnel peut vous aider à entretenir votre piscine, consulter les spécialistes de l'entretien.

Photos : freestockphotos

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

  • Jen

    Interessant, je dois nettoyer ma piscine :)

  • À lire aussi