À partir de quelle date réactiver la piscine ?

Réalisée par Samuel Lemaire le 20 janv. 2015 4 réponses

Bonjour,


Je m'y prends à l'avance mais je voudrais savoir quand est-ce que je dois réactiver ma piscine exactement (combien de temps avant de pouvoir réellement l'utiliser je veux dire).


C'est la première fois que je vais devoir m'en occuper, nous habitons notre nouvelle maison, avec piscine, depuis seulement deux mois. Nous sommes dans le centre du pays.


Merci !

Meilleure réponse

Pas de date pour démarrer les opérations, seule la température de l'eau doit vous guider, 12 à 15 degrés est la zone ou vous devez réactiver.
Si vous avez suffisamment chlore a l'hivernage, vous pouvez arriver sur la fourchette haute de cette marge de température, si ce n'est pas le cas, démarrer dès 13 degrés.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Ouverture de votre piscine en début de saison.
Préparation du bassin au premier jour du printemps, lorsque la température de l'eau est supérieur à 14°

Traiter efficacement l'eau de votre bassin.
• Nettoyez la ligne d'eau
• Ajuster le pH entre 7.2 et 7.4
• Effectuez un traitement choc
• Laissez tourner la filtration piscine quelques heures.

En traitement régulier
1. Analyser les taux de chlore et le pH
Pour une eau saine : chlore entre 0,5 et 1.5 mg/l
Pour une action maximale : pH entre 7.0 et 7.4.
Contrôler 1 fois par mois la teneur en stabilisant (>75 mg/l)

2. Régler le temps de filtration
La durée de filtration = température de l’eau de la piscine : la moitié ).
Exemple : eau à 28° = 14 h de filtration
Noter qu'au-delà de 26°C, le temps de filtration doit être légèrement supérieure à 2 fois la température de l'eau. En effet, au-delà de 26-28°C les algues se développent plus rapidement et donc une durée légèrement supérieure à la normale permet de conserver une quantité suffisante de désinfectant (même en cas d'absence prolongée).

Très cordialement
piscinazur

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Logo Piscinazur Piscinazur

4 réponses

Bonjour,

Lors de la mise en hivernage d'une piscine, il est fortement conseillé d'utiliser un Produit d'Hivernage (algicide, bactéricide, anticalcaire...). Ce produit est efficace lorsque la température de l'eau est inférieure à 15°C. C'est donc la température de l'eau de piscine qui détermine le moment de la remise en service (dès que l'eau atteint 15°C).
Nettoyage du système de filtration, du bassin & analyse des paramètres de l'eau nécessitent en général quelques heures.
Réguler correctement le TAC, le PH, faire le traitement choc... Tout ceci se fait en plusieurs étapes sur plusieurs jours.
Espérant avoir répondu au mieux à votre question.
Cordialement.
PACTE PISCINES.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2015

Logo PACTE Piscines PACTE Piscines

30 réponses

18 J'aime

Bonjour,

Tout dépend bien entendu du temps... en règle générale on remet en route à fin mars , début avril afin que la piscine soit prête dès que le soleil se présente.
Pour la remise en route on compte généralement 1 journée pour remettre la filtration en état si celle-ci à été hivernée, nettoyer la piscine ( parois et fond de bassin ),
mise en place des produits de traitement de l' eau, puis quand tout ceci est fait compter 3 a 4 jours de chauffe si vous avez une pompe à chaleur ( ceci est aléatoire bien sur, car tout dépend du type de PAC que vous avez et surtout de la température extérieure ), un conseille, évitez les réchauffeurs électriques excessivement gourmands en électricité et optez pour une PAC ( pompe à chaleur )
En espérant que ces réponses vous auront permis d"y voir plus clair.
Jardindivers Entreprise

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2015

Logo Jardindivers Entreprise Jardindivers Entreprise

57 réponses

12 J'aime