changement traitement eau

Réalisée par Julien le 19 mars 2015 3 réponses

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil, actuellement ma piscine est traitée au chlore et je souhaite passeer au brome. Est-ce possible sans changer l'installation complète ?

eau , chlore

Meilleure réponse

Bonjour,

Il est en effet possible de changer de traitement mais attention car le mélange brome chlore n'est pas vraiment conseillé et il faut s'assurer que le taux de chlore dans votre piscine soit vraiment réduit à son minimum. Je vous conseille de faire un bon nettoyage de votre filtre si vous êtes avec un filtre à sable et si vous êtes avec des filtres cartouches de bien les faire tremper dans une solution de nettoyage.
Après pour le brome il faut bien penser qu'il faut un appareil mécanique dans le local pour effectuer son injection (brominateur). Cet appareil est spécifique et doit-être dimensionné en fonction du volume de votre piscine afin d'assurer la meilleur diffusion de produit possible.
Attention il faut penser que votre équilibrage de l'eau va être un peu différent car le brome aime le Ph un peu plus élevé.

Cordialement.
Irrijardin Coignières.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
avez-vous un chlorinateur ? si oui, vous pouvez y mettre du brome mais il faut toutefois vérifier que les durites soient assez importantes pour laisser passer le brome (risque de colmatage). Avant de passer au brome, il faut vérifier le taux de stabilisant, l'idéal étant 80 ppm. (le brome n aime pas le stabilisant trop élevé et donc n'agira pas correctement) Il n'est pas utile de vider la piscine. le brome est un excellent désinfectant à des températures d'eau élevées.
cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2015

Logo Piscine bleu tropical Piscine bleu tropical

85 réponses

15 J'aime

Bonjour,

vous pouvez à la condition de ne pas mélanger les deux produits, je vous conseille donc de bien nettoyer vôtre chlorinateur si vous en avez un, dans lequel vous pourrez mettre vôtre brome, et par sécurité de vider et nettoyer votre piscine ainsi que l' installation hydraulique ( rinçage à l'eau claire de la tuyauterie )
mais attention au brome surtout à l'ouverture des sceaux (ne pas respirer le mélange gazeux qui peut parfois se produire et qui est très nocif )
Juste un conseil : restez au chlore, vous n'allez pas gagner grand chose à passer au Brome... et si c'est l'odeur du chlore qui vous dérange, je vous conseille vivementde passer plutôt à l' electrolyseur au sel, cela à un coût au démarrage c'est sur mais en entretien pas grand chose comparer au prix des barils de chlore et/ou de brome sur l' année, et vos enfants pourront se baigner en ouvrant les yeux dans l' eau sans avoir les yeux rouges,plus d' odeur de chlore, plus de peau séche en sortant...;-).
grammé à 4,0 Gr/L le sel passe quasi inaperçu dans l'eau... comparé au 35/40gr/L de la méditérannée.
Contactez nous si vous voulez avoir des infos en on vous expliquera quel type de matériel acheter dans le cas d'un électrolyseur.

cordialement
Franck Virgolino - Jardindivers Entreprise 91150 Morigny - Champigny

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2015

Logo Jardindivers Entreprise Jardindivers Entreprise

57 réponses

18 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Eau piscine change de couleur

4 réponses, dernière réponse le 13 Novembre 2012

Installation système chauffage et traitement eau

2 réponses, dernière réponse le 31 Mars 2012

eau salée + chlore stabilisé

1 réponse, dernière réponse le 12 Juin 2017