GuidePiscines.fr
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Comment remplacer le sable du filtre par des billes de verre ?

Réalisée par ray laurent le 16 juil. 2013 · 7 réponses
Sujets similaires

7 réponses

  • Meilleure réponse

    Pourquoi parlez vous de granulométrie, faut-il y placer plusieurs calibres de billes ? Si oui, quelles en sont les différentes mesure?

    Téléchargé le 29 Juillet 2013

    alno

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 1950 Professionnels à votre disposition
    • 750 Questions posées
    • 1600 Réponses obtenues
    • Oui il y a plusieurs calibres de billes, c'est comme pour le sable.
      Placer la granulométrie forte dans le fond, pour remplacer le gravier et la granulométrie faible sur le dessus pour remplacer le sable.

      Téléchargé le 14 Novembre 2015

      Logo GO Service
      GO Service Modène

      133 réponses

      23 J'aime

    • Bonjour,

      Il n'y a pas de différence dans la mise en œuvre du verre par rapport au sable.
      On décharge l'ancien sable, on nettoie bien le filtre, on en profite pour vérifier l'état des crépines et des tuyaux internes, notamment la purge d'air interne. On procède au changement des éléments défectueux le cas échéant.
      Puis on rempli d'eau le filtre pour avoir 10cm d'eau au dessus des crépines. On versera doucement le premier sac.
      Pour acheter votre verre sachez que 1 sac de verre de 20Kg = 1 sac de sable de 25Kg, donc même nombre de sacs mais moins de poids.

      Cordialement,

      IRRIJARDIN COIGNIERES

      Téléchargé le 30 Janvier 2015

      Logo Irrijardin Coignières

      237 réponses

      22 J'aime

    • De préférence, utilisez l'AFM VERRACTIV.

      Cordialement,
      M.Richert

      Téléchargé le 22 Juillet 2013

      Logo Scène D'õ
      Scène D'õ Illzach

      4 réponses

      7 J'aime

    • Bonjour,

      Il faut enlever l'ancienne masse filtrante en faisant bien attention a ne pas abîmer les crépines au fond, puis mettre du verre en commençant par la plus grosse granulométrie. Attention, il faut environ 15% de moins que ce qui est préconisé avec du sable.

      Enfin, petit conseil pour le remplissage : remplissez votre filtre d'eau jusqu'à 10 cm au dessus des crépines avant de commencer à remplir, ainsi vos crépines seront protégées.

      Cordialement,
      L'Équipe Léman Piscines Services, Réseau Océazur

      Téléchargé le 22 Juillet 2013

      Logo Léman Piscines Services

      7 réponses

      27 J'aime

    • Bonjour,

      Il faut vider et nettoyer voter filter puis acheter des sacs de verre recyclé.

      1 sac de 25 kg de sable = 1 sac de 20 kg de verre recyclé

      Téléchargé le 17 Juillet 2013

      Anonyme
    • Bonjour,

      De la même manière que pour du sable. Il vous faut enlever l’ancienne charge puis mettre en place la nouvelle en faisant très attention aux crépinesdes lors du remplissage.

      Cordialement,

      L'EQUIPE IRRIJARDIN COIGNIERES

      Téléchargé le 17 Juillet 2013

      Logo Irrijardin Coignières

      237 réponses

      22 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions