GuidePiscines.fr
GuidePiscines.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Eau trouble

Réalisée par Thomas le 6 mars 2015 6 réponses

L'eau de ma piscine est trouble. Est ce à cause de la saison ou est ce qu'il manque un produit traitant ? Je vous remercie.

eau

Meilleure réponse

Bonjour,

Il y a sans doute un peu des 2... commencez par ajuster correctement vôtre pH , et intégrez les produits traitants en respectant les doses en rapport avec vôtre volume d' eau.

cordialement
Franck Virgolino Jardindivers Entreprise 91150 Morigny Champigny

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, Effectuez une analyse complète de l'eau est indispensable. N'oubliez pas le taux de stabilisant (analyse à faire chez votre piscinier en général). Si l'analyse de l'eau est correct (ph, chlore, stabilisant, Tac) et le temps de filtration respecté, vous pouvez aussi utiliser du floculant (à choisir en fonction de votre filtre : à sable ou à cartouche). procédez à des lavages de filtre souvent pour éliminer les saletés accumulés.
cordialement
bleu tropical piscines-coignières

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 MARS 2015

Logo Piscine bleu tropical Piscine bleu tropical

85 réponses

5 J'aime

Bonjour,
Au sortir de l'hiver cela est courant. Commencer par analyser votre eau pour connaitre le PH et corriger si nécessaire pour le ramener entre 7 et 7,4. puis vous ferez un traitement choc en laissant tourner la filtration pendant 48h minimum. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement

IRRIJARDIN COIGNIERES

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MARS 2015

Logo Irrijardin Coignières Irrijardin Coignières

237 réponses

41 J'aime

Bonjour Thomas. Votre eau de piscine est trouble comment ? Blanchâtre? Peut-être avez-vous fait une chloration choc ou une descente de ph trop rapide. Verdâtre? Une petite attaque d'algues se prépare. Quel est son environnement ? Il est possible que le pollen soit la cause de ceci.
En tout état de cause, faites d'abord une analyse de votre eau, corrigez le ph (maintenez à 7/7,2 maxi), évitez de le baisser d'un seul coup, procéder par pallier, corrigez le chlore (si vous êtes au chlore), mettez dans le skimmer 1 chaussette floculante et filtrez pendant 48H d'affilé. Ensuite, lavage et contre-lavage du filtre. Maintenez une bonne filtration et un bon traitement de l'eau. Bonne baignade !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MARS 2015

Logo COACH & CONCEPT PISCINES COACH & CONCEPT PISCINES

7 réponses

3 J'aime

Bonjour,
Il existe de nombreux lexiques expliquant et résolvant des problèmes de filtration. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une eau qui tourne à souvent comme point de départ un mauvais correcteur de PH. Même concernant une eau verte. Mettre de l'anti-algues dans une eau verte ne sert a rien, tant que le PH n'est pas stabilisé. Or beaucoup de gens passent des semaines et des litres de produits sans même ajuster le PH. C'est du temps et de l'argent perdu.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MARS 2015

Logo Aquatechni-Universal Aquatechni-Universal

56 réponses

1 J'aime

Bonjour
Si votre eau est trouble c'est que le temps de filtration est insuffisant, vérifiez le ph et le niveau de chlore,et procéder à un backwash du filtre si nécessaire.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MARS 2015

Logo Guiber piscines Guiber piscines

10 réponses