Les parois verticales jaunissent sur ma piscine coque

Réalisée par scodeller renzo le 23 nov. 2014 3 réponses

Il n'y a pas de taches, mais les parois jaunissent. En eau depuis 6 mois, j'ai uniquement une filtration d'installée, je mets un galet chlore que je jette de temps en temps, l'eau est superbe et pH ok.


Cet été, elle a été bâchée 3 semaines pour installation de la pergola au-dessus. Comme il y avait des algues, j'ai fait un chlore choc aspiré puis backwach, mais le pH est resté trop élevé et, à un moment, les parois étaient rugueuses, j'ai mis un anticalcaire, elles sont parfaites maintenant, sauf pour la couleur, ça ressemble à du tartre...

filtration , eau , parois , chlore , ph , coque

Meilleure réponse

Mauvaise qualité du gel coat.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Nous faisons des coques 100% bois immergé !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 DÉC. 2014

Anonyme

Bonjour. Il doit effectivement s'agir d'un dépôt de calcaire dû au PH resté trop élevé. Réajustez votre PH, mettez à nouveau un anti-calcaire et brossez vos parois. Contrôlez aussi et régulez si besoin le TH (Titre Hydrotimétrique( qui représente la teneur en calcaire et en magnésium dissous et permet de mesurer la dureté de l'eau. Elle s'exprime en degré français, la bonne valeur en piscine se situe entre 10 et 25°f. Cordialement.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 NOV. 2014

Logo PACTE Piscines PACTE Piscines

30 réponses

29 J'aime