Lorsque je nettoie ma piscine, des taches brunes se déposent au fond du bassin

Réalisée par Bernard G. le 27 août 2012 2 réponses

Il s'agit d'une piscine munie d'un l'electrolyseur au sel. La taille du bassin est de 10x5 mètres et la profondeur de 1,10 à 1,80 mètres, avec liner.


Les taches se dissolvent dans l'eau, comme un nuage de poussière, et se déposent toujours dans les mêmes endroits. L'eau est transparante et les niveaux de pH et chlore sont corrects. J'ai essayé de les enlever avec un robot nettoyeur. J'ai également lavé et rincé le filtre à sable et rien n'y fait. Chaque fois que je le mets en marche, je dois ensuite nettoyer les taches décrites. Qu'est-ce qu'il se passe ?

filtre , liner , robot , chlore , nettoyer , profondeur , sel , ph , filtre sable , sable , fond

Meilleure réponse

Comme l'a dit l'entreprise plus haut, ce doit être de fines poussières qui passent au travers du filtre à sable et se déposent dans le bassin.

Vous pouvez brancher votre balai d'aspiration et mettre la vanne six voies sur vidange, passer le balai à l'endroit ou ces "taches" sont. Puis mettre une chaussette floculante dans le skimmer, ce qui permettra une filtration plus fine de l'eau. Si les poussières reviennent, vous renouvelez le passage du balai sur vidange.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Ce sont certainement des particules fines de poussière, terre, issues de l’agriculture, moissons, etc., arrivées par le vent. Dans le cas d'un filtre à sable, quand vous nettoyez, vous les mettez en suspension dans l'eau, elles traversent le filtre, mais sont trop fines pour être capturées. Elles retourneront donc au bassin. L'endroit où elles stagnent n'a pas de rapport, je pense que c'est certainement parce qu'il y a un creux là ou les courants les déposent. Si ce n'est pas un filtre à sable, il faut inspecter le filtre de prêt.

Ce qu'il faut faire : brancher un balai et un tuyau flottant, bien laisser les particules se déposer et les expédier directement à l'égout. Pour faire un nettoyage poussé, la veille au soir, faites le niveau de l'eau et même plus que la normale, branchez votre balai purgé et prêt à l’emploi. Laissez-le dans le bassin, mettre du floculant bassin, faites fonctionner la filtration sans passer par le filtre au moins deux heures et arrêtez tout. Mettez la vanne six voie sur égout. Le lendemain, démarrez la filtration et passez le balai doucement.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 SEPT. 2012

Logo Piscine 2 Piscine 2

151 réponses

56 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Taches brunes sur le fond et les parois d'une coque polyester ?

10 réponses, dernière réponse le 14 Novembre 2015

Est-ce qu'un robot de piscine peut abîmer le fond du bassin ?

2 réponses, dernière réponse le 14 Mai 2012

Sable au fond du bassin

6 réponses, dernière réponse le 28 Octobre 2015

Tâches au sol piscine

1 réponse, dernière réponse le 07 Décembre 2015

Dépot fond de l'eau

2 réponses, dernière réponse le 08 Avril 2015

Les parois de ma piscine ont gonflé

2 réponses, dernière réponse le 14 Mai 2012

Réparer une piscine en bois

1 réponse, dernière réponse le 16 Avril 2012

Liner plissé

2 réponses, dernière réponse le 09 Juillet 2015