Piscine hors sol bois

Réalisée par Fabrice le 31 mars 2015 3 réponses

Comment entretenir le bois de ma piscine hors-sol ?


Je vous remercie.

Meilleure réponse

pour entretenir votre piscine hors sol vous devez appliquer tous les deux ans maximum une lasure pour nourrir le bois. Bien qu'il soit passé en autoclave, le bois est vivant. Il gonfle avec l'humidité et il sèche sous l'effet du soleil.
Meilleurs voeux.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
En général, la structure utilisée pour les piscines est en pin du Nord traité autoclave. Pour une installation hors sol, il est recommandé d’installer un tissu géotextile sous la structure. Pour une piscine à enterrer, les points de vigilance sont le drainage au niveau du terrassement et la protection des parties bois enterrées.
cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2015

Logo Piscine bleu tropical Piscine bleu tropical

85 réponses

13 J'aime

Bonjour,

Concernant les piscines bois s'il s'agit d'une piscine avec un bois classe 4 ou 5 il n'est pas nécessaire d'effectuer des traitements car ce sont des bois qui résistent à l'humidité et aux champignons. La seule chose est que la teinte du bois avec le temps va devenir grise et si vous souhaitez pour un côté esthétique redonner de la couleur au bois il est toujours possible de le faire.
Concernant les margelles cela peu être un peu différent suivant le type et il est souvent recommandé par le fabricant de les traiter dès l'installation.

Cordialement.

Irrijardin Coignières.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2015

Logo Irrijardin Coignières Irrijardin Coignières

237 réponses

52 J'aime