Pourquoi mon jaccuzi fait des traces blanches ?

Réalisée par quentin le 30 janv. 2015 3 réponses

J'ai pu voir des traces blanches dans mon jacuzzi sur les côtés, je ne sais pas à quoi c'est dû... Calcaire ? Comment ne plus en avoir ?

calcaire , jacuzzi

Meilleure réponse

Bonjour,

AH les eaux calcaires qui précipitent !
Au remplissage de votre spa il faut mettre un séquestrant calcaire comme le calcinex.
Puis vous devez vérifier régulièrement votre ph afin qu'il reste inférieur à 7,7 si vous traiter au brome, 7,0 si vous êtes à l'oxygène, et 7, 4 pour le chlore.
Un nettoyage régulier de la ligne d'eau fait partie également de l'entretien hebdomadaire.

Cordialement,

IRRIJARDIN COIGNIERES

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous avez trouvé la réponse, ce sont bien des dépots de calcaire qui laissent ces traces. Dans 90% des cas, un moyen simple est de mettre du stop calcaire en dosant correctement car en principe ces produits sont souvent conditionnés en bidon de 3 ou 5l.

Prenez ce problème au sérieux car ces dépôts pourraient endommager à terme le systeme hydraulique de votre SPA.

Cordialement,
Jardindivers Entreprise
91150 Morigny Champigny

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Logo Jardindivers Entreprise Jardindivers Entreprise

57 réponses

13 J'aime

Oui du calcaire.
Il y a des produits.v
ou remplissez avec un adoucisseur.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

31 JANV. 2015

Logo Gea Membrane Piscine Gea Membrane Piscine

3 réponses

2 J'aime