GuidePiscines.fr
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Quel est le type de piscine le plus facile à entretenir ?

Réalisée par Grégoire Favet le 7 mars 2013 5 réponses

5 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,

    Il faut bien differencier l'entretien et le traitement. Côté traitement, vous vous assurerez une meilleure tranquilité avec un traitement au sel, ou un brominateur chlorinateur si vous préferez la chimie classique par galet. Le pH automatique est aussi une solution car, bien souvent, l'utilisateur néglige le pH, qui reste LE facteur de base d'un bon traitement.

    Côté nettoyage, la coque polyester est la plus simple à nettoyer, car elle ne presente pas de porosité, ce qui simplifie l'élimination des micros débrits, residuts et poussières.

    Téléchargé le 11 Mars 2013

    Anonyme

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 1950 Professionnels à votre disposition
    • 750 Questions posées
    • 1600 Réponses obtenues
    • Bonjour,

      Effectivement système automatique et régulateur de pH sont la base d'une eau saine et, si vous rajoutez un débordement, votre piscine sera quasiment toujours propre. Les impuretés se ramasseront dans le bac.

      Téléchargé le 11 Mars 2013

      Logo La Piscine Béton

      3 réponses

      2 J'aime

    • Bonjour,

      Toute piscine bien faite et avec des systèmes automatiques, et voilà. Par exemple, électrolyse et corecteur de pH.

      Bonne journée

      Téléchargé le 08 Mars 2013

      Logo Sms Piscine
      Sms Piscine Soustons

      15 réponses

      2 J'aime

    • Bonjour,

      Une piscine bien conçue, avec une hydraulique et une filtration correctement dimensionnée seront la base d'un bon fonctionnement. L'équipement en traitement automatique, à commencer par la régulation du pH, puis un dosage automatique du désinfectant (électrolyse de sel, pompe doseuse chlore liquide, brominateur, bio-UV), vous réduira considérablement le temps consacré à l'entretien. L'achat d'un robot de nettoyage vous fera également économiser le temps passé sur ce poste.

      Cordialement,
      L'équipe IRRIJARDIN Coignières

      Téléchargé le 08 Mars 2013

      Logo Irrijardin Coignières

      237 réponses

      22 J'aime

    • Bonjour,

      Toutes les piscines avec un traitement automatique, exemple : électrolyse.

      Téléchargé le 07 Mars 2013

      Logo Sms Piscine
      Sms Piscine Soustons

      15 réponses

      2 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions