Quel filtre pour une piscine de 35 mètres cube ?

Réalisée par marie le 17 avril 2014 8 réponses

filtre

Meilleure réponse

Pour un filtre à sable c'est la surface de filtration qui compte (diamètre du filtre). Donc, pour 35m cubes, il faut un filtre de 43 cm de diamètre et une pompe de 7.29 m cubes/h.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Les réponses des collègues sont plus ou moins justes et permettent de faire un choix. Mais si on savait ce qu'il y a comme pompe sur la filtration et quel est le traitement, je vous ferait déjà une réponse plus sûre, me semble-t-il.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 AVRIL 2014

Logo Anonyme-25827 Anonyme-25827

151 réponses

70 J'aime

Bonjour,

Un filtre de diamètre 500 mm ou 600 mm sera largement suffisant. Restant a votre disposition pour plus d'information si nécessaire.

Bien cordialement.

L'équipe PACTE Piscine

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 AVRIL 2014

Logo PACTE Piscines PACTE Piscines

30 réponses

47 J'aime

Bonjour,

Pour 35m3, vous devriez avoir une pompe de 6 à 9m3/h. Il faut choisir le filtre en fonction du débit de votre pompe et le débit du filtre doit être supérieur à celui de votre pompe. Dans notre gamme, vous trouverez le Filclar 500S, le Powerline top de chez Hayward et le Pro-side 210SXE de chez Hayward, qui conviendront parfaitement.

Pour plus de précision ou d'information, vous pouvez nous contacter.

Cordialement,
L'EQUIPE IRRIJARDIN COIGNIERES

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2014

Logo Irrijardin Coignières Irrijardin Coignières

237 réponses

69 J'aime

Bonjour,

Prevoyez un filtre de diamètre 600 mm

Cordialement,

Julien de www.linerfrance.com

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2014

Anonyme

Bonjour, il vous faut un filtre de 9 m3/h.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2014

Logo Eau Claire Piscine Eau Claire Piscine

13 réponses

27 J'aime

Bonjour Marie,

Dans la gamme des filtres, celui qui est conseillé est bien entendu un filtre à sable, l'idéal étant si vous pouvez remplacer le sable par du verre que l' on appelle du Glassmédia (filtration plus efficace et durée de vie plus longue). A titre d' expemple, dans la gamme des filtres de marque TRITON, le modèle TR40 serait parfait pour votre piscine. Dans tous les cas, évitez les filtres à cartouche qui d' une part filtrent mal, s' encrassent rapidement et qui présentent un coût financier à l' entretien.

Cordialement

Jardindivers Entreprise

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2014

Jardindivers Entreprise

Bonjour , pour une piscine de 35 M3 un filtre de 12M3 /H est adapté .

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2014

Anonyme