Quel type de piscine communautaire ?

Réalisée par Jean-Paul le 2 avril 2012 5 réponses

Nous voulons faire installer une piscine communautaire dans le jardin de notre immeuble mais nous ne savons pas quel type de piscine convient le mieux et quelles sont les prestations auxquelles nous devons penser.


Merci d'avance pour vos conseils !

jardin

Meilleure réponse

Bonsoir,
En effet le choix d'une piscine béton est le plus judicieux: grande longévité, forme libre, taille et profondeur adaptables. Pour le revêtement je vous conseille plutôt un enduit de type Mortex. Très résistant, anti -dérapant, couleur au choix (teinté dans la masse par des pigments) pas de risque de décoloration et de plis; entretien très facile.
Piscines-amadeus.
pour plus de renseignements vous pouvez-nous contacter.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir, je vous confirme que la solution béton et revêtement PVC armé est la seule vraie solution parfaitement adaptée à votre besoin. Le fait de pouvoir bénéficier d'un vrai revêtement anti dérapant sur les marches de l'escalier est un atout considérable pour un bassin accessible à plusieurs générations de baigneurs.
Franck FRANÇOIS.

Piscines de Touraine

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2012

Logo Piscines De Touraine Piscines De Touraine

4 réponses

Il faut mieux aussi la créer comme une piscine publique puisqu'elle sera ouverte à tous tout comme les hôtels et les gîtes. Elle doivent correspondre à des règlementations strictes. Le propriétaire engage sa responsabilité s'il y a un problème vaut donc mieux qu'elle respecte les normes.
Renseignez-vous au près de la DDASS de votre département.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2012

Logo Piscine 2 Piscine 2

151 réponses

44 J'aime

Je pense qu'il vous faut consulter toutes les documentations officielles en matière de piscines collectives et vous rapprocher des professionnels de votre secteur.
Les règles sont plus contraignantes que pour les piscines privées, notamment en ce qui concerne la sécurité et la surveillance de la qualité de l'eau.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 AVRIL 2012

Logo Piscines & Abris Piscines & Abris

9 réponses

1 J'aime

Généralement, les piscines communautaires sont en béton avec membrane armée, pour une question de tenue dans le temps, et incluent tous les accessoires de securité nécessaires autour du bassin.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2012

Logo West Coast Piscine West Coast Piscine

9 réponses

21 J'aime