Rétrécir une piscine

Réalisée par lionel pe. le 12 mars 2015 4 réponses

J'ai acheté une maison et je souhaiterai modifier la piscine en la diminuant d'un côté. Elle prend trop de place dans le jardin. C'est une piscine enterrée en céramique, est-ce faisable ?

jardin

Meilleure réponse

Bonjour Monsieur,
Je vous invite a regarder le procédé O2pool, qui vous assurera une intégrité parfaite et pérenne. Étanchéité garantie 20 ans.
Cordialement,
Emmanuel.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
En tant que bureau d'études je dirai que le jeu ne vaut pas la chandelle. D’abord concernant la garantie de la piscine du fait qu'on la modifie, la décennale de génie civile ne fonctionnera plus, car il y a rupture des aciers et des chainages. Les reprises sont extrêmement délicates. Vous aurez des problèmes d'étanchéité, donc obligation de passer en PVC armé. Ceci dit tout ou presque est faisable, mais cela comporte des risques.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2015

Logo Aquatechni-Universal Aquatechni-Universal

56 réponses

2 J'aime

Bonjour,

Oui cela se réalise sans problème. A priori vous avez une structure béton plein. Nous avons des maçon capables de faire des reprise d'œuvre sans problème pour l'étanchéité. Mais sera-t-il possible de retrouver le même type de céramique?
La pose d'un liner est une alternative à considérer pour ce projet.
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre réalisation, contactez nous.

Cordialement,

IRRIJARDIN COIGNIERES

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2015

Logo Irrijardin Coignières Irrijardin Coignières

237 réponses

42 J'aime

Bonjour,
rien n'est infaisable, c'est juste une question de coût, mais je pense que le pisciniste à qui vous confirez cette tâche si vous la faite, préconisera de poser un liner pour des raisons d'étanchéité, dans ce cas mon conseil est simple faîte poser un 150/100ème, c'est un peu plus cher mais vous serez tranquille longtemps.
cordialement
Jardindivers Entreprise 91150 Morigny Champigny

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2015

Logo Jardindivers Entreprise Jardindivers Entreprise

57 réponses

12 J'aime