temps filtration piscine

Réalisée par Vanessa le 24 févr. 2015 4 réponses

Combien de temps dure la filtration d'une piscine ?

filtration

Meilleure réponse

Bonjour
En règle générale il est préconisé : température extérieure divisée par deux.
Exemple : 35° temps de filtration 17,3 H
CDLT

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Jusqu'à 28° il faut un temps de filtration égal à température de l'eau divisé par 2. Au delà de 28° il est conseillé de filtrer 24H/24H pour maintenir son eau.
Bien entendu il est conseillé de caler les heures de filtration la journée et non la nuit.

Cordialement.

Irrijardin Coignères

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 FÉVR. 2015

Logo Irrijardin Coignières Irrijardin Coignières

237 réponses

47 J'aime

Bonjour, en regle generale on filtre la moitie de la temperature jusqu a 26 degres et au dela 1h par heure soit 26 degre 13 heures et 27 environ 14 heures

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 FÉVR. 2015

Logo Eau Claire Piscine Eau Claire Piscine

13 réponses

19 J'aime

bonjour,

c' est assez simple, on applique la règle suivante pour une piscine privée extérieure
température extérieur à diviser par 2 = temps de filtration.
Ex: si vous avez 28° de température extérieure il y aura 14 H de filtration/jour.

pour une piscine publique et/ou collective ( copro) le système de filtration doit pouvoir filtrer l' intégralité de l' eau de la piscine en 3 H, d' ou le fait qu' il y ai souvent 2 groupes de filtration jumelé.
cordialement
Jardindivers Entreprise 91150 Morigny - Champigny

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 FÉVR. 2015

Logo Jardindivers Entreprise Jardindivers Entreprise

57 réponses

12 J'aime