Trou dans coque causé par escalier...

Réalisée par Dom le 6 févr. 2013 2 réponses

Bonjour,


À la fin de l'été dernier, l'escalier en métal que nous avions installé sur notre coque s'est détaché et a laissé un gros trou. Nous avons dû vider la piscine, enlever le reste de l'escalier qui était encore en place. Et nous avons laisser ça comme ça jusqu'à maintenant.


Nous voulons y remedier pour cet été et je voudrais savoir quelles sont les options que vous me conseillez avec un budget raisonnable : réparer la coque, changer la coque ? Autre chose ?


Merci

escalier , coque

Meilleure réponse

Bonjour,

En terme de budget raisonnable, si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous procurez un kit de réparation polyester. Il faudra bien poncer la coque pour retrouver une surface d'accroche saine, pour obtenir une réparation pérenne. Pour former les marches prévoyez un support qui fera office de moule pour supporter les couches de fibres.

Si vous souhaitez le faire réaliser, la première démarche est de contacter le fournisseur de la coque, les sociétés sérieuses ont leurs propres équipes de réparation. Et si, malheureusement, la coque est déjà ancienne, c'est peut être l'opportunité de considérer un nouveau projet de piscine.

Cordialement,
L'équipe Irrijardin Coignières

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Les coques en polyester se réparent très bien, et ce n'est pas difficile. Vous pouvez trouver des kits de réparation du polyester dans les magasins de bricolage. Ils comprennent : de la résine et du tissu de verre.

Pour réparer, il faut :

Poncer le tour du trou sur une couronne de 20 cm, légèrement sur le tour de la couronne, et en insistant près du trou. Puis superposer une couche de résine, une couche de tissu, une couche de résine, une couche de tissu, etc. Bien imprégner le tissu et chasser l'air emprisonné. Pour l'étanchéité il faut finir avec du gel coat.

Bon courage,
Piscine Naturelle du Bruel

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 FÉVR. 2013

Logo Piscine Naturelle Du Bruel Piscine Naturelle Du Bruel

22 réponses

3 J'aime