Garantie piscine

Réalisée par Gabriel le 17 avril 2015 2 réponses

Quelle est la durée de garantie d'une piscine ?

Meilleure réponse

Bonjour.
Pour parfaire cette question:
L’assurance décennale pisciniste

Conformément à l’article L241.1 du Code des assurances, l’assurance décennale pisciniste est donc obligatoire pour les professionnels de la construction de piscines. La loi impose en effet aux constructeurs d’assumer la réparation des vices cachés, non apparents au moment de la livraison, pendant une durée de dix années à compter de la date de réception des travaux.

Cette assurance décennale pisciniste s’applique donc en cas de « désordres de nature à rendre l’usage de l’ouvrage impossible », par exemple des défauts empêchant la baignade dans la piscine, ou des défauts d’étanchéité compromettant la solidité de l’ouvrage. Elle garantit par conséquent au maître d’ouvrage que, même en cas de défaillance, faillite du constructeur, sa piscine sera réparée en cas de dommages (même s’ils résultent d’un défaut du sol).


L’assurance de responsabilité décennale Génie civil concerne exclusivement la construction de piscines de plein air. Ces contrats d’assurance décennale pisciniste fonctionnent selon le principe de la répartition. Par conséquent, les garanties s’arrêtent à l’expiration du contrat, et le constructeur est seul responsable pendant la période de garantie légale restante. Il peut néanmoins négocier le maintien des garanties, contre le paiement d’une prime à la compagnie d’assurances.
L’assurance de responsabilité décennale Bâtiment concerne exclusivement la construction de piscines d’intérieur. Ce contrat d’assurance décennale pisciniste est géré selon le principe de la capitalisation, qui garantit le maintien des garanties légales, notamment en cas de cessation d’activité.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Concernant la garantie d'une piscine.
Logiquement une piscine construite par un professionnel doit être accompagnée d'une garantie décennale de génie civile, donc de 10 ans, pour une structure béton. Concernant les kits ou préfabriqués, il faut ce référer aux garanties fabricants, car ils ont un cahier des charges et de conditions d'exécutions bien précisent à respecter. L'installateur doit avoir une décennale et une RC obligatoirement De votre coté vous pouvez souscrire auprès de votre assureur différentes options, aussi bien sur la construction en tant que maître d'ouvrage qu'en annexe à votre propriété.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 AVRIL 2015

Logo Aquatechni-Universal Aquatechni-Universal

56 réponses

11 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Fuite liner sur piscine nouvelle vague

1 réponse, dernière réponse le 14 Juillet 2015

Ma piscine monocoque de marque Expresso a de l'osmose

7 réponses, dernière réponse le 26 Juillet 2013

Renseignements concernant les piscines en inox ?

3 réponses, dernière réponse le 01 Avril 2012

Volet endommagé

2 réponses, dernière réponse le 26 Janvier 2016