Interview avec Mr Henry de DFM Méditerranée - LM Piscine

Découvrez notre interview avec Mr Henry, de DFM Méditerranée – LM Piscine, une entreprise qui a plus de 35 ans d'expérience dans le monde de la piscine.

9 janv. 2013 Interviews - Lecture : min.

piscines

Découvrez notre interview avec Mr Henry, de DFM Méditerranée – LM Piscine, une entreprise qui a plus de 35 ans d'expérience dans le monde de la piscine.

Nous lui avons posé quelques questions pour mieux connaître son entreprise et en savoir plus ses services et spécialités.

  • Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Au départ, j'ai une formation hôtelière. Je suis arrivé dans le monde de la piscine par le biais du traitement de l'eau. Mon beau-frère travaillait chez Culligan et il m'a donné cette idée. Nous nous sommes associés et avons créé OFM, en 1972, une entreprise spécialisée dans le traitement des eaux collectives, en région parisienne.

Nous avons travaillé avec les établissements publiques, hôpitaux, cliniques et laboratoires industriels pharmaceutiques. En amont, nous avons obtenu tous les agréments nécessaires pour devenir experts en traitement de l'eau.

  • Comment est née votre entreprise ? Quelle est son histoire ?

En 1977, j'ai créé DFM Méditerranée, une société également spécialisée dans le traitement de l'eau, toujours en région parisienne.

En 1981, DFM Méditerranée s'installe dans le Sud, à Aix-en-Provence, et, pour répondre à la forte demande du marché de piscines pour particuliers, j'ai eu l'idée d'étendre mon activité à la construction de piscines traditionnelles en béton armé, ainsi qu'aux services annexes à la piscine, comme les contrats d'entretien.

Au cours des années, nous avons également développé la construction et l'entretien de piscines collectives, notamment avec des grands hôtels de Nice, Monaco, et sur la côte d'Azur.

Notre entreprise DFM Méditerranée est connue et respectée sur le marché des pisciniers en PACA comme un des précurseurs de la construction traditionnelle chez le particulier, d'une part, et du traitement de l'eau en milieu industriel ou collectif, d'autre part.

  • Quels sont les services que vous proposez ?

DFM, ce sont 20 collaborateurs en permanence, effectif multiplié par deux en pleine saison, c'est donc un personnel compétent, qualifié et sérieux pour répondre, au plus vite, aux besoins de nos clients.

Notre activité de piscinier se compose de quatre départements : le traitement de l'eau, la construction de piscines en béton armé traditionnelles, le SAV-Rénovation-Contrats d'entretien et la vente en boutique d'équipements, accessoires et pièces détachées toutes marques.

Nous disposons de deux magasins :

  • Le showroom d'Aix-en-Provence, un espace de 400 m2 qui inclut un atelier sur place, dont l'équipe se compose de nos propres techniciens (puisque nous ne sous-traitons pas), et un laboratoire d'analyse physico-chimique de l'eau qui dispose de tous les agréments nécessaires.
  • La boutique LM Piscine, que nous avons reprise en avril 2012, suite à une fusion, située à Châteauneuf-le-Rouge.

Notre SAV fonctionne 6 jours sur 7 et nous avons plus de 3000 clients, particuliers ou collectivités, fidèles depuis plus de 20 ans.

  • Quelles sont vos spécialités et votre touche personnelle ?

Nous sommes constructeurs de métier depuis 35 ans, spécialistes du traitement de l'eau et de la construction de piscines traditionnelles en béton armé.

Nous réalisons des projets personnalisés car nos piscines sont des produits de luxe et de prestige. Nous respectons les exigences de nos clients, en offrant un travail de qualité, garanti pendant dix ans (garantie décennale).

Notre publicité, c'est, avant tout, notre savoir-faire, l'assurance de la qualité du travail réalisé dans les "règles de l'Art", la satisfaction de nos clients, la pérennisation de nos produits, la réactivité des services techniques et la relation clientèle sans cesse améliorée, dans le seul objectif de satisfaire, au mieux, notre clientèle privilégiée.

J'insiste sur le fait que nous ne travaillons jamais en sous-traitance. S'il faut revenir sur un travail 20 ans après, pour la rénovation d'une piscine, par exemple, nous savons qui s'est occupé de réaliser la piscine au départ, car nous accordons également de l'importance à la fidélisation du personnel. Pour nous, la fidélisation des contacts de la relation clientèle est fondamentale.

L'intégration de Catherine Salort à notre équipe, pour développer le département marketing, ouvre également une nouvelle étape pour notre entreprise, avec le développement de notre site Internet et le référencement de notre entreprise sur Google, via des sites professionnels comme Guidepiscines.fr.

  • Quels sont les événements de votre secteur auxquels vous avez pris part cette année ? Pourquoi est-ce important d'y participer ?

Depuis 1990, nous participons à chaque édition de la Foire de Marseille qui a lieu en automne. C'est notre événement phare, notre référencement régional, le lieu parfait pour rencontrer nos clients et futurs clients, en leur proposant des projets de création, de rénovation ou d'embellissement de piscine.

Comme chaque année depuis 22 ans, nous avons installé deux stands :

Le premier était centré sur la construction de piscines traditionnelles. Toute notre équipe commerciale était présente pour présenter et vendre notre produit star, qui était, cette année, une piscine traditionnelle (7,5 x 3,5 m), en packaging, avec équipements et finitions hydrauliques complets et le revêtement hydrofuge.

L'autre stand était centré sur tout ce qui est SAV et présentait, également, un produit phare : un rideau automatique intégré sous la plage, très discret au niveau du design, qui permet de ne pas perdre de surface aquatique.

Nous avons également participé au Salon de Lyon les années précédentes.

  • Quelles sont, d'après vous, les tendances, innovations et nouveautés de votre secteur ?

À l'ère de la domotique, la grande tendance de la piscine, aujourd'hui, c'est l'automatisation, l'élimination de toutes les contraintes sur tous les équipements, même les plus complexes, car il faut que la piscine reste un rêve avant tout !

Pour que votre piscine ne ressemble qu'à vous …

Concernant l'éclairage, par exemple, nous allons proposer un package comprenant boîtiers télécommandés pour l'éclairage par LED. Le design et la déco sont de plus en plus importants pour les clients.

La sécurité devient design, également, avec les panneaux en verre sécurit, produit de luxe, élégants et qui répondent aux normes de sécurité. Pour l'instant, ils sont surtout utilisés pour les piscines des complexes hôteliers, des hôtelleries de luxe et piscines collectives en résidences.

En tout cas, avec DFM, tout est possible au niveau des formes, grâce à nos innovations technologiques, qui nous permettent de construire des piscines traditionnelles ou formes libres.

  • Proposez-vous des promotions spéciales ?

Nous proposons une opération spéciale fin d'année 2012 :

Pour tout devis signé avant le 31 décembre 2012, concernant des travaux pour le premier trimestre 2013, nous proposons une promotion de -10% sur la rénovation et le SAV.

De plus, pour tout projet de construction de piscine en 2013, nous voulons offrir l'entretien gratuit sur la saison 2013 (été 2013 – non compris produits chimiques).

Photos : DFM

Interview avec Mr Henry de DFM Méditerranée - LM Piscine

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi