Interview avec Anthony Body

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir l'interview d'Anthony Body créateur du logiciel de gestion pour pisciniers Extrabat.

6 févr. 2012 Interviews - Lecture : min.

piscines
Le logiciel Extrabat

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir l'interview d'Anthony Bodycréateur du logiciel de gestion pour pisciniers Extrabat.

  • Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

J'ai été constructeur de piscines durant 15 ans, avec trois agences à gérer ainsi qu'une entreprise de maçonnerie. Le métier de la piscine est un métier éprouvant, avec une exigence clientèle importante, et l'artisan piscinier doit devenir un vrai chef d'entreprise avec plusieurs casquettes (commercial, technicien, management et gestionnaire) plus quelques litiges clients qui prennent une énergie folle.

Face à ce constat, il n'existe aucune solution qui permette aux chefx d'entreprises de travailler par anticipation et de se mettre en mode confort. Extrabat a été pensé et construit dans ce sens, pour que le chef d'entreprise puisse prendre de la hauteur, afin de définir et remplir ses objectifs.

  • Comment est née votre entreprise ? Quelle est son histoire ?

Extrabat a vu le jour en 2005 et, à ce jour, la version 4 est déjà disponible. Extrabat est en perpétuel développement et la version multilingue (anglais, espagnol, allemand et italien) verra le jour à la fin du premier semestre 2012.

L'ADN d'Extrabat est de rendre service aux pisciniers et d'accélérer le flux d'informations entre le personnel d'un magasin et son environnement clients et fournisseurs. Trop souvent, l'absence de retour d'information provoque l'absence de qualité et le mécontentement client. Le client est satisfait du travail de son piscinier mais pas de la manière dont a été géré son chantier, ni du manque d'informations (planification, conseils, etc.).

  • Quels sont les services que vous proposez ?

Le piscinier doit être un homme de l'art mais aussi une excellent communicant. La réponse que nous apportons au piscinier est l'espace client. Tout est réuni pour canaliser et améliorer l'information et ce, 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Nous proposons messagerie interactive, confirmation des dates planning par mail, bibliothèque interactive (le piscinier met des documents à disposition de ses clients mais le client peut également y déposer des documents (récépissé de déclaration de travaux ou des photos) et commande de services en ligne. Tout est cadré et gardé en historique et le client se trouve rassuré par cette organisation.

  • Quels sont les événements de votre secteur auxquels vous allez prendre part cette année ?

Nous allons participer au salon Lyon 2012 et j'anime la Commission Qualité à la FPP.

Photos : Extrabat

Interview avec Anthony Body

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi