Comment entretenir sa piscine l'hiver ?

Réalisée par juan lo. le 22 janv. 2015 8 réponses

Par quels moyens bien entretenir sa piscine ?

Meilleure réponse

Si la piscine est bâchée et en hivernage complet bien se protéger du gel (gizzmos en place dans chaque skimmer, ligne de flotteurs lestés en diagonale dans la piscine) dans le local bien s'assurer que tout a été vidangé (pompe, surpresseur, filtre à sable,cellule de l'électrolyseur, chlorinateur, pompe à chaleur...) surveiller le niveau d'eau du bassin, il a été en principe vidangé partiellement à l'automne mais certaines saisons automne/hiver particulièrement pluvieuses peuvent entraîner des débordements dangereux pour le liner, vérifier si les trop pleins ne sont pas bouchés ou absents ! Si le niveau devient trop haut, vidanger un peu avec une pompe vide cave.
Surveiller la bonne tenue de la bâche d'hiver (tendeurs) afin éviter un décrochage en cas de violents coups de vent ( il n'est pas aisé de récupérer une bâche immergée).

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Si piscine au sel impératif : couper l' électrolyseur et passer au chlore jusqu' au printemps + liquide hivernage en faisant tourner 4H le matin.
Soit arrêt total et mise hors gel de tout le système avec produits d' hivernage et bouchons.

Au fil de l'o Piscine

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Anonyme

Rien à faire! Juste surveiller la couverture (fixation, feuilles).

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Anonyme

Bonjour,
Traitements de protections durant l'hivernage, des traitements sont nécessaires pour protéger votre bassin des risques du gel et des algues. Vous y gagnerez en temps et en produits d'entretien car la remise en route au printemps sera plus facile.
Préparation du bassin lorsque la température de l'eau est inférieure à 15°, effectuer une vidange partielle du bassin (env. 1/3), mettre le bassin et les canalisations hors gel : utiliser des flotteurs d'hivernage, gizzmos et des bouchons.

Très cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Piscinazur

bonjour Juan,

En hiver il y a deux méthodes pour bien hiverner sa piscine.
hivernage actif et hivernage passif.

Dans le premier cas la piscine reste en fonctionnement et peut ne pas avoir de couverture d'hiver.il faut équiper sa piscine d'une sonde thermostat anti gel et le matériels nécessaire pour luter contre le gel du plan d'eau.

dans le deuxieme cas la piscine est arrêter, les canalisation et le groupe de filtration et purgée, et dispositif antigel pour le plan d'eau et skimmer.
mettre un bâche d'hiver.

dans les deux cas il faut s'occupez du traitement de l'eau.
la piscine doit être propre avant l'hivernage, PH correct, faire un traitement choc et mettre le produits hivernage( attention celui ci n'est pas un anti gel).

il faut aussi s'occupez de détartrer le filtre et le nettoyer.

restant a votre service .

bien cordialement .

l’équipe PACTE Piscines (13)

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Logo PACTE Piscines PACTE Piscines

30 réponses

18 J'aime

Si bassin au sel : éteignez l' electrolyse et repasser au chlore durant l'hiver.
Mettre un produit d'hivernage et passer a 4H de filtration le matin.
Surveiller le niveau.
Au fil de l' o piscines Dax

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Logo Au Fil De L'o Au Fil De L'o

16 réponses

4 J'aime

Si la piscine n'est pas couverte: enlever les feuilles.
Surveiller le niveau de l'eau en cas de fortes pluies.
Si l'hivernage est bien fait votre eau de piscine ne doit pas bouger durant la période hivernale.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Logo SARL MGP SARL MGP

11 réponses

1 J'aime

Rien! juste verifier la bache (fixation feuilles ..)

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Logo A l'Eau Piscine 49 A l'Eau Piscine 49

21 réponses

5 J'aime