Quelle est la durée de filtration d’une piscine ?

Réalisée par Simon V. le 24 nov. 2015 3 réponses

Est-ce possible de calculer d'abord ?

filtration

Meilleure réponse

Equation simple

Temps de filtration = La moitie de la température (jusqu’à 24 degrés), en continu au delà.

Donc si température de l'eau est a:

18 Degrés ->9 heures de filtration
20 Degrés -> 10 heures de filtration
24 Degrés et au dessus -> Filtration en continu

Filtration au heures d'ensoleillement bien entendu !
Et en dessous de 13 a 15 degrés c'est l'hivernage !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

le temps de filtration correspond à la moitié de la température de l'eau.Pensez à filtrer en permanence quand vous ètes nombreux dans votre bassin

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2015

Logo Aquilus Argelès-Sur-Mer Aquilus Argelès-Sur-Mer

10 réponses

2 J'aime

En saison, le temps de filtration est égal à la température de l'eau divisée par 2 pendant la journée, sans interruption.
La filtration la nuit ne sert strictement à rien (pas de UV).
En saison d'hiver, à partir d'une température à 16°, il faut mettre la piscine en hivernage.
Si elle n'est pas bâchée par une couverture d'hivernage opaque, il faut mettre un produit hivernant de qualité professionnelle et faire tourner la filtration entre 1 h 1/2 à 2 h (selon le volume d'eau de la piscine) aux heures les plus froides de la nuit.
Si vous bâchez votre piscine avec une couverture d'hivernage opaque, il faut mettre en hivernage (technique à savoir ou faire appel à un professionnel) + produit hivernant. Dans ce cas uniquement, la filtration est complètement arrêtée jusqu'à la remise en route de la piscine au printemps.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 NOV. 2015

Logo Loisirs Et Distribution Loisirs Et Distribution

19 réponses

2 J'aime