GuidePiscines.fr
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Remplacement sable filtre astral

Réalisée par Bellon le 15 juil. 2014 5 réponses

Quelles granulométries pour remplacer le sable d'un filtre astral ?

Sujets similaires

5 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,

    Je vous conseille pour le remplacement de votre sable qui filtre à 40 microns, d'utiliser de la Zeofine (1.8 - 3mm) filtrant à 3 microns.
    Plus de renseignements, contactez-nous.

    Cordialement,
    Sylvie Raynaud

    Téléchargé le 21 Juillet 2014

    Sylvie Raynaud

Que voulez-vous demander ?

Notre communauté d'experts répond à vos questions
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • :Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • :Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • :Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • :Évitez le Spam : n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander un devis cliquez ici
    Quelle visibilité désirez-vous donner à votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 1950 Professionnels à votre disposition
    • 750 Questions posées
    • 1600 Réponses obtenues
    • Bonjour,

      Utiliser un sable calibrer pour filtre à sable, nous avons une granulométrie de 0,4 à 1,4mm. Si le filtre est de grande contenance (sup 200kg de sable) l'utilisation de gravier est intéressante en fond de filtre, la granulométrie à privilégiée est de 2à 4mm.

      Sinon le verre recyclé vous fera économiser 20% de masse filtrante et durera 2 fois plus longtemps, la granulométrie est de 0,7 à 1,3 mm.

      Nous avons tous ces produits disponibles en magasin, reste à savoir quelles sont les quantités que le filtre réclame.

      Cordialement,

      L'EQUIPPE IRRIJARDIN COIGNIERES

      Téléchargé le 19 Juillet 2014

      Logo Irrijardin Coignières

      237 réponses

      22 J'aime

    • Le nombre de sacs de sable ou de verre est en fonction du diamètre du filtre. Pour une meilleur filtration, il vous faut mettre 2/3 de sable et 1/3 de gravier (spécial piscine).

      Attention, aux crépines qui sont assez fragiles de ne pas les casser lors du changement.

      Bonne réception

      Téléchargé le 17 Juillet 2014

      Logo APE - Vente réservée uniquement aux professionnels de la piscine.

      6 réponses

    • Bonjour,

      Il faut mettre du gravier (spécial piscine) 2-4 mm pour recouvrir les crépines du filtre à sable puis remplir avec du sables (spécial piscine) 0.5/1.6 mm.

      Nous sommes pisciniers.


      LOISIRS ET DISTRIBUTION

      Téléchargé le 16 Juillet 2014

      Logo Loisirs Et Distribution

      19 réponses

      1 J'aime

    • Bonjour,

      Sable ou verre 0.5/1 mm

      Téléchargé le 16 Juillet 2014

      Logo Eau Claire Piscine

      13 réponses

      6 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions